Le numéro

Zone Occupée 19

12,00 $
Dans ce premier volet d'un dyptique consacré à la Nature au sens écologique du terme, la revue Zone Occupée se penche sur la notion de ressource. Les contributions interrogent cette tendance de l'humain à voir la nature comme une chose à contrôler et exploiter, quadriller et utiliser.
12,00 $

Présenter

Le numéro

Pour sa 19e édition, la revue Zone Occupée, propose de se pencher sur la notion de ressource. Ce numéro est le premier d’un dyptique portant sur le concept de Nature au sens écologique du terme. […] [L’]homme s’est construit comme étant exogène à la nature. Il est au centre et elle autour. Elle devient alors pour lui un objet de peur et de désir, de haine et de curiosité, mais surtout une chose que l’on doit contrôler et exploiter, quadriller et utiliser. Zone Occupée interroge : si nous sommes la partie d’un grand tout écologique, alors ne sommes-nous pas nous aussi des ressources ? Ou serait-ce plutôt que, dans un système où la pensée écologique serait totalement intégrée, la notion de ressource au sens économique deviendrait obsolète ? Réfléchissez à ces questions et bien d’autres avec les collaborateurs et collaboratrices de ce numéro qui comprend aussi des portfolios des artistes Sonia Boudreau et Simon Emond.
Zone Occupée
Zone Occupée est une revue d’art et de culture actuelle qui présente et analyse le travail des artistes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Chaque parution se veut une réflexion...
20,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

21 x 27.3 cm

Nombre de pages

84 pages

Nombre de numéros par an

2

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Printemps–été 2020

Découvrir

Les récents numéros