Le numéro

L'Action nationale 109-2

12,00 $
La revue L’Action nationale propose des réflexions sur le Brexit et les relations entre le gouvernement fédéral et provincial, sur les plans de l’immigration, de l’indépendantisme catalan ou encore la repolitisation du Canada français. En éditorial, Robert Laplante constate que la lune de miel de François Legault est terminée.
12,00 $

Présenter

Le numéro

Le numéro du mois de février de la revue L’Action nationale propose des réflexions sur le Brexit, les relations entre le gouvernement fédéral et provincial, entre autres sur le plan de l’immigration, sur l’indépendantisme catalan ou encore la repolitisation du Canada français. En éditorial Robert Laplante constate que la lune de miel de François Legault est terminée. « Le gouvernement caquiste, qui a largement profité de l’effet de contraste avec le règne méprisant du gouvernement le plus antinational de notre histoire, va maintenant voir s’éroder son capital de sympathie. L’autonomisme dont il se réclame […] va devoir s’incarner, se matérialiser dans des gestes politiques. […] Le mandat de la CAQ fournira l’occasion, encore une fois, de constater qu’une question nationale ne disparaît pas : elle se règle ou elle pourrit tout. Les tensions qui sont susceptibles de s’intensifier trouveront dans le déni actuel et sous le maquillage autonomiste un alibi et des subterfuges de moins en moins efficaces. » (extrait de l’éditorial)
L'Action nationale
L'Action nationale exerce, depuis 1917, une influence déterminante sur la vie intellectuelle au Québec. Fondée pour défendre la langue française, la revue a élargi son champ d’action à...
85,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

13.3 cm x 21 cm

Nombre de pages

144 /224 pages

Nombre de numéros par an

10

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Février 2019

Découvrir

Les récents numéros