Abonnements

Avec quel numéro débute un abonnement ?

 

Vous avez l’option de débuter votre abonnement avec le numéro courant ou avec le prochain numéro à paraître.

 

Puis-je m’abonner pour deux ans ?

 

Bien sûr. Dans ce cas, le prix pour l'abonnement d’un an est multiplié par deux.

 

Est-ce que mon abonnement se renouvèle automatiquement ?

 

Non, pour vous réabonner, vous devez acheter un nouvel abonnement de la durée de votre choix. Il est possible de gérer vos abonnements en vous connectant à votre compte ou en contactant la SODEP par téléphone.

 

Est-ce que les numéros hors-série font partie de l’abonnement ?

 

Non, ces numéros ne font pas partie de l’abonnement. Ils peuvent toutefois être achetés individuellement.

 

Est-ce que vous avez un prix spécial pour les étudiant·es ?

 

Non, il n’y a pas de rabais étudiant sur le site de la SODEP. Les prix spéciaux sont seulement offerts lors de certains événements.

 

 

Achats

Est-il possible de payer mes achats sans carte de crédit ?

 

Oui, il est possible de payer par chèque en sélectionnant l’option au moment de payer. Pour ce faire, vous devrez compléter votre commande et ensuite nous envoyer votre paiement à l’ordre de la SODEP. Veuillez clairement identifier le numéro de transaction sur votre chèque. Pour payer par mandat-poste, vous devrez communiquer avec la SODEP par courriel ou par téléphone en mentionnant quel(s) produit(s) vous souhaitez vous procurer.

 

J’ai fait une erreur lors de ma transaction, que dois-je faire ?

 

Vous pouvez modifier certaines informations directement dans votre compte-client. Vous pouvez également joindre la SODEP à partir du formulaire de contact pour que l’erreur soit corrigée.

 

J’ai besoin d’une grande quantité de revues pour un projet ou un événement. Comment dois-je procéder ?

 

Vous pouvez communiquer avec la SODEP à partir du formulaire de contact en expliquant vos besoins. La SODEP pourra évaluer les options avec vous.

 

Est-ce que je peux acheter des numéros de revues ailleurs que sur votre site web ?

 

Bien sûr. La plupart des librairies canadiennes vendent les revues membres de la SODEP. N’hésitez pas à en parler à votre libraire.

 

 

Compte et profil

Je n’ai pas d’adresse courriel, puis-je quand même faire des achats sur le site web de la SODEP ?

 

Non, vous avez besoin d’une adresse courriel afin d’acheter directement sur le site de la SODEP. Si vous n’avez pas d’adresse courriel, vous pouvez faire une commande par téléphone.

 

J’ai oublié le mot de passe pour accéder à mon compte client. Que dois-je faire?

 

Vous pouvez utiliser le lien Vous avez oublié votre mot de passe sur la page de connexion à votre compte à tout moment. Vous pourrez ainsi réinitialiser votre mot de passe et accéder à votre compte.

 

Je viens de déménager. Comment puis-je changer mon adresse de livraison?

 

Vous pouvez changer votre adresse de livraison à tout moment en accédant à votre compte client de la SODEP, dans la section Mes adresses.

 

 

Livraison

J’ai acheté des revues sur le site web de la SODEP et je n’ai pas reçu une ou plusieurs revues de ma commande, que dois-je faire?

 

Si votre abonnement commence avec le prochain numéro à paraître, c’est la revue et non la SODEP qui vous fera parvenir votre commande. Il se peut également qu’il y ait un délai entre le moment de votre commande et la parution du prochain numéro.

S’il manque une revue à votre commande, vous pouvez joindre la SODEP via le formulaire de contact.

 

 

Projets et partenariats

Je souhaite collaborer à une revue, que dois-je faire ?

 

Vous pouvez consulter la page Nouvelles et sélectionner Appels de textes ou Appels d'oeuvres afin de consulter les appels de textes et d’œuvres des différentes revues.

 

Est-il possible d’annoncer une nouvelle ou un événement sur le site de la SODEP ?

 

Les sections Nouvelles et Événements de la SODEP sont réservées aux membres et aux partenaires. Toutefois, si vous souhaitez être partenaire de la SODEP, vous pouvez contacter l’équipe en utilisant le formulaire de contact.

Si vous avez une question à laquelle cette foire aux questions ne répond pas, utilisez le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.