Le numéro

L'Action nationale 111-7

12,00 $
La revue L’Action nationale consacre un dossier aux privilèges de l’anglosphère, détaillant comment McGill est favorisée. Retrouvez entre autres dans ce numéro : un hommage à Michèle Lalonde, la politique internationale canadienne avec le cas de Meng Wanzhou, les racines de l’histoire macabre des pensionnats autochtones.
12,00 $

Présenter

Le numéro

Dans son numéro de septembre, la revue L’Action nationale consacre un dossier aux privilèges de l’anglosphère, détaillant comment McGill est favorisée et comment elle s’apprête à faire main basse sur l’hôpital Royal Victoria, un cadeau d’un milliard, pour mettre à jour un Golden Square Mile 2.0. Aussi dans ce numéro, un hommage à Michèle Lalonde, la politique internationale canadienne avec le cas de Meng Wanzhou, les racines de l’histoire macabre des pensionnats autochtones, une réflexion sur la rareté de la main-d'œuvre et un entretien tout particulier de Mathieu Bock-Côté avec David Ouellette, Juif et Québécois, suivi d'une réflexion sur Fernand Dumont et Hannah Arendt à propos du nationalisme. Dans la section « Lectures », outre les habituelles recensions, l’équipe de la revue propose un extrait en primeur de Hochelaga en Laurentie, une minutieuse étude de Roland Viau sur l’état des lieux au XVIe siècle. (Source : L’Action nationale)
L'Action nationale
L'Action nationale exerce, depuis 1917, une influence déterminante sur la vie intellectuelle au Québec. Fondée pour défendre la langue française, la revue a élargi son champ d’action à...
85,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

13.3 x 21 cm

Nombre de pages

144 /224 pages

Nombre de numéros par an

10

ISBN papier

9782890700482

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Septembre 2021

Découvrir

Les récents numéros