Le numéro

L'Action nationale 112-7

12,00 $
La revue L’Action nationale fait paraitre son numéro alors que la campagne électorale québécoise bat son plein. L’éditorial rappelle de ne pas évacuer la question nationale. Les articles abordent la question nationale, les institutions publiques et la nationalisme caquiste. Hors dossier, retrouvez des articles traitant du français et de climat.
12,00 $

Présenter

Le numéro

L’édition de septembre de L’Action nationale paraît alors que la campagne électorale québécoise bat son plein. En ouverture, Robert Laplante signe un éditorial où il rappelle l’importance de ne pas évacuer la question nationale de l’exercice, en se penchant entre autres sur l’érosion du français. Le numéro présente d’ailleurs un dossier sur les élections. Les articles qui le composent abordent la question nationale, les institutions publiques et la nationalisme caquiste. Hors dossier, des articles traitent du français, au cégep et ailleurs, et de climat.  Le numéro se conclut, comme à l’habitude, par quelques recensions critiques d’essais récemment parus : Ce qui nous délie. Une critique du projet de pays de Québec solidaire (Collectif), Baldwin, Styron et moi (Mélikah Abdelmoumen) et La nation qui n’allait pas de soi : la mythologie politique de la vulnérabilité du Québec (Alexis Tétreault).
L'Action nationale
L'Action nationale exerce, depuis 1917, une influence déterminante sur la vie intellectuelle au Québec. Fondée pour défendre la langue française, la revue a élargi son champ d’action à...
85,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

13.3 x 21 cm

Nombre de pages

144 /224 pages

Nombre de numéros par an

10

ISBN papier

9782890700611

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Septembre 2022

Découvrir

Les récents numéros