Le numéro

L'Action nationale 114-1

12,00 $

La revue L'Action nationale publie son volume 14, numéro un ayant pour titre : «Frais de scolarité pour Canadiens non résidents. Tout ça pour rien.». Ce numéro aborde plusieurs sujets, dont celui du gouvernement de la CAQ qui s’est agité sans résultats dans le dossier des frais de scolarité pour les Canadiens non résidents.

12,00 $

Présenter

Le numéro

Et si un nouveau Jour se levait ? Jean Chartier évoque la publication éphémère, mais efficace du quotidien indépendantiste Le Jour il y a 50 ans et souhaite voir un nouveau jour se lever pour l’indépendance !

Robert Laplante signe l'éditorial «La honte qui vient, la honte qui va», mentionnant que «le Québec va mettre un temps fou et gaspiller son énergie vitale à surmonter la honte que son gouvernement lui a infligée.»

Ce numéro aborde aussi l’immigration, la stratégie industrielle du Québec et les rapports que le Canada entretient avec la Chine. Frédéric Lacroix explique comment le gouvernement de la CAQ s’est agité sans résultats dans le dossier des frais de scolarité pour les Canadiens non résidents et nous présentons en primeur un extrait du dernier ouvrage d’Étienne-Alexandre Beauregard.

Note critique et recensions des ouvrages de Gérard Beaudet, Denis Monière et du collectif composé de Linda Cardinal, Bernard Gagnon, Virginie Hébert et François Rocher.

 

L'Action nationale
L'Action nationale exerce, depuis 1917, une influence déterminante sur la vie intellectuelle au Québec. Fondée pour défendre la langue française, la revue a élargi son champ d’action à...
85,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

13.3 x 21 cm

Nombre de pages

144 pages

Nombre de numéros par an

10

ISBN papier

9782890700772

Date de parution du numéro

Hiver 2024

Découvrir

Les récents numéros