Le numéro

Annales d'histoire de l'art canadien 37-1

35,00 $
Ce numéro des Annales d’histoire de l’art canadien propose des textes sur des sujets variés, témoignant de la diversité de la recherche dans ce domaine. Plusieurs artciles traitent d'artistes autochtones ou sont rédigés dans une perspective décoloniale.
35,00 $

Présenter

Le numéro

Sans thème prédéfini, le plus récent numéro de la revue Annales d’histoire de l’art canadien propose des textes sur des sujets variés, témoignant de la diversité de la recherche dans ce domaine. Lisez d’abord l’essai de Carolyn Butler-Palmer sur l’œuvre de l’artiste et historien de l’art David Neel. La réflexion s’y axe sur la transmission du savoir autochtone en termes de langage et de performance. Ensuite, May Chew discute de la célébration de la domination coloniale perceptible lors de l’écoute des audioguides, alors le dernier cri en matière de technologie muséale, qui accompagnaient l’exposition du centenaire de la Galerie nationale du Canada en 1967. Dans l’article suivant, Ruth Phillips discute d’histoire de l’art colonial, de territoire autochtone et de l’installation Battle for the Woodlands, traversant temps et espace, attentive au développement des technologies utilisées pour enregistrer et diffuser les représentations du soi. Le numéro se conclut par trois recensements d’expositions : Lucy Jarvis : Even Stones Have Life, Emerging Through the Fog : Tsa-qwa-supp and Tlehpik-Together et Jean Soucy, peintre clandestin.
Annales d’histoire de l’art canadien
Annales d'histoire de l'art canadien est une publication consacrée à l'histoire et à la théorie des arts visuels au Canada. Les numéros sont des condensés de recherches récentes ou des...
60,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

18.5 cm x 26 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

2

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Numéro 1

Découvrir

Les récents numéros