Le numéro

Cap-aux-Diamants 146

9,50 $
La revue Cap-aux-Diamants consacre son numéro au 325e anniversaire de Rimouski. On s’intéresse notamment à la présence autochtone au début de l’établissement de la ville, à l’apport du clergé dans son développement ainsi qu’à l’homme d’affaire Jules-A. Brillant à qui la région doit son essor économique au XXe siècle.
9,50 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

L’édition estivale de la revue Cap-aux-Diamants est consacrée au 325e anniversaire de Rimouski. William Chassé raconte la présence autochtone au début de l’établissement de la ville et Alexandre Gagné dresse un portrait d’un des premiers seigneurs, René Lepage. Puis, Claude La Charité présente l’ermite de l’île Saint-Barnabé. De leur côté, Paul Larocque s’intéresse à l’exploitation forestière, Kurt Vignola à l’apport du clergé dans le développement de la ville, Richard Saindon à l’homme d’affaire Jules-A. Brillant à qui la région doit son essor économique au XXe siècle et Claude Morin à la culture. Également au sommaire, les Racette dans la rubrique Ancêtres, la gare du Sacré-Cœur de Rimouski dans la rubrique Patrimoine, un portrait de Raymond Lévesque décédé récemment et la deuxième partie du récit du bateau Le Bernadette.
Cap-aux-Diamants
Depuis 1985, les Éditions Cap-aux-Diamants publient un magazine trimestriel traitant de l’histoire du Québec. Richement illustrés, d’une abondante iconographie, des textes vivants nous...
30,44 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.5 cm x 28 cm

Nombre de pages

60 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924353486

ISBN numérique

9782924353479

Date de parution du numéro

Été 2021

Découvrir

Les récents numéros