Le numéro

Cap-aux-Diamants 149

9,50 $
La revue Cap-aux-Diamants propose un dossier thématique sur la présence d’espions communistes au Québec à l’époque de la Deuxième Guerre mondiale. Il permet de mieux saisir le contexte sécuritaire, politique et religieux du Québec de la fin des années 1940. Un pan fascinant de notre histoire récente à découvrir!
9,50 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Ce numéro de la revue Cap-aux-Diamants propose un dossier thématique sur la présence d’espions communistes au Québec à l’époque de la Deuxième Guerre mondiale. Plus précisément, il y est question de l’affaire Gouzenko dans laquelle fut impliqué le professeur de chimie Raymond Boyer, accusé d’avoir livré des secrets militaires à l’URSS. Ce numéro lève le voile sur une mystérieuse organisation mandatée pour collecter des secrets au profit des Russes. Outre Raymond Boyer, vous y rencontrerez le député Fred Rose, le physicien Klaus Fuchs et l’espionne Freda Linton.  Deux articles permettent aussi de mieux saisir le contexte sécuritaire, politique et religieux du Québec de l’époque, soit la fin des années 1940. Bref, un pan fascinant de notre histoire récente à découvrir !
Cap-aux-Diamants
Depuis 1985, les Éditions Cap-aux-Diamants publient un magazine trimestriel traitant de l’histoire du Québec. Richement illustrés, d’une abondante iconographie, des textes vivants nous...
30,44 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.5 cm x 28 cm

Nombre de pages

60 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924353547

ISBN numérique

9782924353530

Date de parution du numéro

Printemps 2022

Découvrir

Les récents numéros