Le numéro

Ciel variable 122

14,95 $
La revue Ciel variable vous invite à faire avec elle des « Rondes de nuit » au cœur de la nature ou de la ville. Les trois artistes réunis dans ce dossier thématique explorent différentes avenues technologiques pour porter un regard différent sur la vie nocturne.
14,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

La revue Ciel variable vous invite à faire avec elle des « Rondes de nuit » au cœur de la nature ou de la ville. Les trois artistes réunis dans ce dossier thématique explorent différentes avenues technologiques pour porter un regard différent sur la vie nocturne. Pour Nightlife au mont Pinacle, Éliane Excoffier a installé le long d’un sentier en forêt des caméras infrarouges comme celles qu’utilisent les personnes qui chassent afin d’enregistrer les allées et venues de la faune durant la nuit. Au-delà de la valeur documentaire des images recueillies, le projet met aussi en lumière une rencontre non intrusive entre le monde humain et animal. La vidéo Neón par Santiago Tamayo Soler vous entraîne, elle, dans une Colombie fictive. Conçue avec des images d’un service de navigation virtuelle, l’œuvre propose un parcours imaginaire ponctué de multiples arrêts dans d’éventuels bars, motels ou garages. La documentation source a été modifiée afin de créer des lieux empreints de mystère. Enfin, Emmanuelle Léonard a documenté le travail de livraison de repas à domicile lors des deux épisodes de couvre-feu visant à éviter la propagation de la COVID
Ciel variable
Ciel variable présente et analyse les pratiques de la photographie liées à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
40,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

24 cm x 29 cm

Nombre de pages

108 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782924357446

ISBN numérique

9782924357453

Date de parution du numéro

Hiver 2023

Découvrir

Les récents numéros