Le numéro

Ciné-Bulles 41-4

5,95 $

Ce numéro de Ciné-Bulles met les femmes à l'honneur : des entretiens avec Ariane Louis-Seize, Chloé Robichaud et Louise Jobin. Retrouvons aussi des textes sur les derniers films de Justine Triet et Delpine Deloget.

5,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Le hasard de l’actualité fait en sorte que les femmes soient à l’honneur dans ce numéro d’automne de Ciné-Bulles. Et c’est tant mieux! Il y a d’abord le premier entretien accordé par Ariane Louis-Seize pour son étonnant premier long métrage, Vampire humaniste cherche suicidaire consentant (sortie prévue en octobre). Les deux autres entretiens sont aussi consacrés à des femmes : Chloé Robichaud, pour son film Les jours heureux (aussi en octobre) et la cheffe costumière et décoratrice Louise Jobin, pour une entrevue-bilan fascinante! Au chapitre des avant-plans, signalons le texte de la rédactrice en chef sur la Palme d’or 2023, Anatomie d’une chute (sortie en octobre) de la talentueuse Justine Triet, et le texte de quatre pages consacrées à Rien à perdre de Delphine Deloget (sortie en décembre). Wim Wender, pour son film Perfect Days, Michel Deville pour un hommage, et Billy Wilder, dont son Double Indemnity est le sujet de la section Histoires de cinéma, sont également au sommaire de ce numéro.

Ciné-Bulles
Lire la revue Ciné-Bulles, c'est s’ouvrir aux œuvres cinématographiques, pousser sa réflexion, approfondir sa pensée. C’est aussi découvrir les motivations de cinéastes grâce à de longs...
20,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.5 cm x 27.5 cm

Nombre de pages

60 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

978-2-924370-60-5

ISBN numérique

978-2-924370-61-2

Date de parution du numéro

Automne 2023

Découvrir

Les récents numéros