The number

L'Action nationale 111-2

$12.00
La revue L’Action nationale explique pourquoi le cégep Dawson devrait être mis sous tutelle, revoit le dossier de la langue à la lumière d’événements de la scène politique québécoise, pose un regard critique sur la Révolution tranquille et étudie d’autres sujets. Jacques Cardinal signe un hommage à Jacques Ferron.
$12.00

Show

The issue

Le numéro de février de la revue L’Action nationale s’ouvre sur un éditorial de Robert Laplante qui explique pourquoi le cégep Dawson devrait être mis sous tutelle. Dans ce numéro, le dossier de la langue est revu à la lumière des derniers événements de la scène politique québécoise, un regard critique est posé sur la Révolution tranquille, l'orientation multiculturelle poussée d'un programme fédéral est signalée, l'initiative d'un fonds indépendantiste est relayée et ce qui se passe dans l'enseignement postsecondaire en Ontario français est étudié attentivement. Dans la section lectures, Jacques Cardinal signe un hommage à Jacques Ferron, dont c'est le 100e anniversaire, en revenant sur le conte qui ouvre le célèbre recueil de l'écrivain. Lisez également le compte rendu de l'essai de Marie-France Bazzo sur notre monde des médias et celui de l’essai de Frédéric Lacroix : Pourquoi la loi 101 est un échec.
L'Action nationale
L'Action nationale exerce, depuis 1917, une influence déterminante sur la vie intellectuelle au Québec. Fondée pour défendre la langue française, la revue a élargi son champ d’action à...
$85.00

Show

The issue in details

Formats

Paper

Dimensions

13.3 x 21 cm

Nombre de pages

144 /224 pages

Nombre de numéros par an

10

ISBN papier

9782890700413

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Février 2021

Discover

Latest issues