The number

L'Action nationale 111-3

$12.00
Après un éditorial qui revient sur les coûts du renouvellement de la flotte canadienne, retrouvez, au sommaire de la revue L’Action nationale, un dossier sur la mortalité liée à la COVID-19 et une série d’articles abordant l’identité des juges, l’indépendantisme du curé Labelle, l’extrémisme et bien plus.
$12.00

Show

The issue

Le numéro de mars de la revue L’Action nationale s’ouvre sur un éditorial de Robert Laplante qui revient sur les coûts du renouvellement de la flotte canadienne qui devraient soulever l’indignation, alors qu’ils passent inaperçus, les regards restants braqués sur la pandémie. Au sommaire, une série d’articles sur des sujets variés et un dossier signé Jean Archambault sur la mortalité liée à la COVID-19, en tenant compte de la situation particulière dans les CHSLD en 2020. La période étudiée est divisée en deux, allant du 25 mars au 31 août 2020, puis du 1er septembre au 31 janvier 2021. Les articles, eux, portent sur l’identité des juges (André Binette), l’indépendantisme du curé Labelle (Alain Messier), l’extrémisme, les relations entre Québécois et Premières Nations (René Ricard), la croissance de l’appui à l’indépendance catalane (Claudette Carbonneau), le populisme et les mouvements nationalistes (Étienne-A. Beauregard), la laïcité (Denis Monière) et le Centre d’intendance écologique Latreille (Jean-Marie Latreille).
L'Action nationale
L'Action nationale exerce, depuis 1917, une influence déterminante sur la vie intellectuelle au Québec. Fondée pour défendre la langue française, la revue a élargi son champ d’action à...
$85.00

Show

The issue in details

Formats

Paper

Dimensions

13.3 x 21 cm

Nombre de pages

144 /224 pages

Nombre de numéros par an

10

ISBN papier

9782890700437

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Mars 2021

Discover

Latest issues