The number

Annales d'histoire de l'art canadien 39-2, 40-1

$35.00
Ce numéro double des Annales d’histoire de l’art canadien porte sur les métiers d’art. Il aborde le marketing des métiers d’art et l’identité artisanale, les enjeux du milieu de l’artisanat quant aux aspects commerciaux de la production artisanale et sa valeur symbolique dans le domaine des études culturelles.
$35.00

Show

The issue

Ce numéro double des Annales d’histoire de l’art canadien porte sur les métiers d’art. Il s’agit d’un numéro spécial qui fait suite à la première Biennale canadienne des métiers d’art organisée en 2017 à Toronto par la Galerie d’art de Burlington en collaboration avec Craft Ontario et l’Ontario College of Art and Design University. Dirigé par Elaine Cheasley Patterson et Susan Surrette, le numéro porte plus précisément sur le marketing des métiers d’art et l’identité artisanale, et aborde les enjeux du milieu de l’artisanat quant aux aspects commerciaux de la production artisanale et à sa valeur symbolique dans le domaine des études culturelles. Les essais qui le composent se fondent sur des études de cas d’hier et d’aujourd’hui et reflètent la dynamique actuelle de décolonisation des métiers d’art.  Il y est entre autres questions d’artisanat et d’identité, de promotion de l’artisanat autochtone, ou encore de professionnalisation. Le numéro présente aussi plusieurs recensions d’ouvrage ou d’expositions liés aux métiers d’art.
Annales d’histoire de l’art canadien
Annales d'histoire de l'art canadien est une publication consacrée à l'histoire et à la théorie des arts visuels au Canada. Les numéros sont des condensés de recherches récentes ou des...
$25.00

Show

The issue in details

Formats

Paper

Dimensions

18.5 cm x 26 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

2

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Vol. 40, numéro 1

Discover

Latest issues