The number

Ciel variable 120

$12.50
Ciel variable présente trois artistes autochtones qui se distinguent par le choix de la photographie comme véhicule central de leur démarche d’affirmation de leur culture. Longtemps opprimées au Canada, des voix fortes et fières s’élèvent désormais. Ensemble, elles proposent une vision renouvelée de l’identité des Premiers Peuples.
$12.50
browse

Show

The issue

Cet été, Ciel variable présente trois artistes autochtones qui se distinguent par le choix de la photographie comme véhicule central de leur démarche d’affirmation de leur culture. Car si la culture autochtone a longtemps été opprimée au Canada, des voix fortes et fières s’élèvent, s’affirment publiquement et sont de plus en plus reconnues. Dana Claxton, avec The Mustang SuiteHeaddressLasso et NDN Ironworkers, présente une série de portraits, tous faits en studio, avec des poses qui prennent souvent une dimension performative. Jeff Thomas, avec Indians on Tour, entreprend de mettre à profit tous ses déplacements pour affirmer la présence autochtone sur le territoire. Meryl McMaster, avec As Immense as the Sky, se réapproprie un territoire naturel, celui de la primordiale île de la Tortue. Ensemble, ils proposent une vision renouvelée de l’identité des Premiers Peuples, qui puise dans la tradition tout en étant pleinement en adéquation avec la réalité contemporaine.
Ciel variable
Ciel variable présente et analyse les pratiques de la photographie liées à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
$40.00

Show

The issue in details

Formats

Paper, Digital

Dimensions

24 cm x 29 cm

Nombre de pages

108 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782924357408

ISBN numérique

9782924357415

Date de parution du numéro

Printemps–été 2022

Discover

Latest issues