Cart
The number
Circuit 30-2
$18.00
Circuit souhaite réinterroger le phare de la scène montréalaise des musiques improvisées qu’est Productions SuperMusique tout en s’intéressant à des pratiques impliquant l’improvisation ailleurs qu’à Montréal. Ce numéro propose donc de sonder d’une oreille nouvelle la question du continuum improvisation/composition, à partir d’une série d’études de cas, d’entretiens et de témoignages.
Show
The issue
Dans son numéro de l’automne, la revue Circuit souhaite réinterroger le phare de la scène montréalaise des musiques improvisées qu’est Productions SuperMusique, qui souligne ses 40 ans, tout en s’intéressant à des pratiques impliquant l’im provisation ailleurs qu’à Montréal (particulièrement en France et aux États-Unis), ceci sous un angle bien spécifique. En effet, ce numéro propose de sonder d’une oreille nouvelle la question du continuum improvisation/composition, à partir d’une série d’études de cas, d’entretiens et de témoignages permettant d’examiner précisément différents points de ce continuum. Par exemple: quel est le statut accordé par les musiciens à ces éléments prédéterminés? Simples conditions de la performance? Ressources individuelles? Facilitateurs de la coordination entre les musiciens? Obstacles, limitations, contraintes? Quelles stratégies les musiciens utilisent-ils pour contourner (voire pour détourner) les cadres, codes et conventions qui sous-tendent leurs performances? La rubrique Cahier d’analyse est consacrée à deux œuvres des directrices et fondatrices de Productions SuperMusique, TAGS de Joane Hétu et TanGRAM de Danielle Palardy Roger. (source : Circuit)
Show
The issue in details
Formats |
Paper, Digital |
---|---|
Dimensions |
21.3 x 22.9 cm |
Nombre de pages |
115 pages |
Nombre de numéros par an |
3 |
ISBN papier |
9782924894149 |
ISBN numérique |
9782924894156 |
Date de parution du numéro |
Automne 2020 |
Discover
Latest issues
Circuit 33-3
Le dossier thématique du 3e numéro du volume 33 de la revue Circuit, musiques contemporaines explore les répercussions de l’immigration sur la création musicale.
$19.95
Circuit 33-2
Le dossier thématique de ce numéro de la revue Circuit, musiques contemporaines met en valeur la collaboration originale de deux artistes du Québec concernant l’alliage entre l’art de la danse...
$19.95
Circuit 33-1
Maryvonne Kendergi (1915-2011), Micheline Coulombe Saint-Marcoux (1938- 1985) et Marcelle Deschênes (née en 1939) – respectivement « musicographe » et compositrices – ont en commun d’avoir...
$19.95
Circuit 32-3
Dans le dossier thématique de ce numéro de la revue Circuit, musiques contemporaines, diverses situations de handicap sont abordées par des personnes aux profils tout aussi variés : théoricienne...
$19.95
Circuit 32-2
La musique de création contemporaine peut-elle contribuer aux efforts militants de la cause écologique, elle qui est le plus souvent aux antipodes de la musique dite populaire ? Circuit lance la...
$18.00
Circuit 32-1
Ce numéro de Circuit présentent les orgues à bouche, des instruments compacts d'origine asiatique, méconnus en Occident. Origine et histoire des instruments, fonctionnement acoustique, dimension...
$18.00
Circuit 31-3
Circuit vous convie à la découverte de l'univers de la chanteuse islandaise Björk et de son œuvre, au confluent des musiques dites « savantes » et « populaires ».
$18.00
Circuit 31-2
Ce numéro de Circuit explore, par coups de sonde forcément partiels, la richesse créative issue des zones de partage belges et québécoises, des liens tissés à travers les musiques de...
$18.00