Visual arts

The issues

Visual arts

83 numbers

Shop By
Shopping Options
Theme
filtres
  1. Formats
    Digital
  1. Esse 113

    Le numéro 113 de la revue Esse porte sur l'analyse du plastique dans le champ de l'art soulève de nombreux dilemmes environnementaux. Loin de faire l'éloge du plastique, mais sans pour autant en nier l'utilité, ce dossier s'intéresse à nos manières de cohabiter avec la matière synthétique, tantôt pour en évaluer les conséquences et participer à la recherche de solutions de rechange, tantôt pour revendiquer une parenté avecce qui a fait la gloire du matériau : sa plasticité, laquelle exprime à la fois le pouvoir de recevoir et de donner la forme. 

    $14.95
  2. Vie des arts 276

    Vie des arts renoue cet automne avec sa rubrique thématique. Intitulée Incantations, le no. 276 sonde la part de réenchantement qui émane de nos rituels quotidiens et de nos pratiques de l'intériorité. Nouveauté : en plus de ses nombreux textes fouillés, la rubrique thématique accueille désormais un nouveau format de propositions épousant davantage le modèle de la recherche-création.

    $14.95
  3. Espace 138

    Ayant pour thème « Le deuil », le dossier du no 138 de la revue ESPACE art actuel explore diverses façons qu’ont les artistes de rendre compte de cette douleur. En quoi l’art actuel est-il en mesure de témoigner le fait que le deuil est une pratique qui imprègne les réalités sociales et émotionnelles de groupes d’individus ? L’art peut-il nous réapprendre à célébrer le deuil ?

    $13.50
  4. Vie des arts 275

    Le numéro estival de Vie des arts troque l’habituel dossier thématique pour la rubrique « Création », dans laquelle des artistes sont invité·e·s à réaliser une série de quatre œuvres spécialement pour la revue. Ce no. 275 est aussi accompagné du maintenant classique cahier « Les détours de l'été », qui propose un itinéraire des expositions et événements artistiques à voir au Québec pendant la belle saison.

    $14.95
  5. Ciel variable 128

    Le dossier du 128e numéro de Ciel variable porte sur le dépaysement, avec les travaux récents de Geoffrey James, Louie Palu et Jinyoung Kim : trois artistes qui explorent des lieux et des réalités qui font partie de notre identité tout en nous étant en partie étrangers et ainsi un peu déstabilisants. La section Actualité propose une dizaine de recensions d’expositions et de publications récentes. On trouvera enfin un entretien avec Éric Desmarais sur les 50 ans du centre Sporobole à Sherbrooke.

    $14.95
Page
per page