The number

Relations 801

$7.00
La revue Relations consacre le dossier du numéro de mars-avril à la justice alternative, car punir ne suffit pas toujours. Les tribunaux s’engorgent, les personnes marginalisées, racisées ou autochtones sont surincarcérées. L’approche punitive, au centre de notre système judiciaire, se confronte souvent à ses propres limites et dérives.
$7.00
browse

Show

The issue

La revue Relations consacre le dossier du numéro de mars-avril à la justice alternative, car punir ne suffit pas toujours. Les tribunaux s’engorgent, les personnes marginalisées, racisées ou autochtones sont surincarcérées. L’approche punitive, au centre de notre système judiciaire, se confronte souvent à ses propres limites et dérives. Pourtant, d’autres approches misant entre autres sur la réparation, les traditions autochtones ou la réhabilitation existent et se sont développées au cours des dernières décennies. Le dossier aborde certaines de ces avenues qui pourraient rendre la justice plus humaine… et plus juste. Il y est question de tribunaux spécialisés en santé mentale ou en matières sexuelles et des vingt ans du rapport Gladue, obligeant à rendre justice autrement en contexte autochtone. Aussi à lire, un débat sur la provenance de la prochaine crise financière mondiale, un article sur le chantier titanesque du nouveau président mexicain et un sur le statut des femmes au sein de l’Église catholique.
Relations
La revue Relations pose un regard critique sur les enjeux sociaux, culturels, économiques, politiques, environnementaux et religieux de notre époque.
$34.79

Show

The issue in details

Formats

Paper, Digital

Dimensions

21.6 cm x 27.9 cm

Nombre de pages

52 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924346440

ISBN numérique

9782924346457

Date de parution du numéro

Mars–avril 2019

Discover

Latest issues