The number

Spirale 272

$12.95
L’édition estivale de la revue Spirale propose un dossier sur l’Iran : Iran Poésie / Image. Lisez-y une entrevue avec la photographe Anahita Ghabaian Etehadieh, un texte sur 24 Frames, dernière œuvre, posthume, du cinéaste iranien Abbas Kiarostami, ainsi qu’un autre texte sur sa poésie.
$12.95
browse

Show

The issue

L’édition estivale de la revue Spirale propose un dossier sur l’Iran : Iran Poésie / Image. Lisez-y une entrevue avec la photographe Anahita Ghabaian Etehadieh, un texte sur 24 Frames, dernière œuvre, posthume, du cinéaste iranien Abbas Kiarostami, ainsi qu’un autre texte sur sa poésie. Retrouvez également un entretien avec Leili Anvar, spécialiste des littératures persanes, autour de la poésie et des images de la poésie persane. Le dossier se clôt par un portfolio de Leila Zelli, artiste multidisciplinaire. Aussi au sommaire : « On ne peut plus rien écrire » de Maxime Catelllier dans la rubrique Critique de la critique, Catherine Ocelot signe la lettre en ouverture de numéro, Daoud Najm parle de « ces temps étranges » en éditorial et plusieurs recensions critiques de roman ( Ténèbre, La clé USB, Mon ennemie Nelly), d’essais (Ninfa Dolorosa, Le venin dans la plume, White), de pièces de théâtre (Le Marteau et la Faucille, Autour du Lactume, Constitutions ! ) et une du Dictionnaire des œuvres littéraires du Québec tome IX.
Spirale
Spirale se fait l’écho de la richesse du monde, du déploiement de ses différences et de ses contradictions, invite critiques, créateurs et créatrices à communiquer l’état de leur...
$40.00

Show

The issue in details

Formats

Paper, Digital

Dimensions

23 cm x 29 cm

Nombre de pages

98 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924359358

ISBN numérique

9782924359365

Date de parution du numéro

Été 2020

Discover

Latest issues