Le numéro

Estuaire 190

17,95 $

Pour son numéro 190, Estuaire vous invite à interroger les relations entre adelphes.

17,95 $

Présenter

Le numéro

Adelphe : en botanique, désigne les étamines dont les filets sont soudés en un ou plusieurs faisceaux. Observez les personnes qui vous entourent, que vous dites aimer. À qui choisissez-vous concrètement de vous souder ?

Pour son numéro cent-quatre-vingt-dix, Estuaire vous invite à interroger les relations entre adelphes. Comment ces appartenances s’amorcent-elles, ou éclatent-elles en morceaux ? Tout contact est un risque, tout lien exige d’en prendre soin, toute solidarité comporte la potentialité d’une déchirure, tout amour est une invitation à se remettre en question.

La poésie permet ces actes de foi envers des versions de soi à venir, des altérités à rencontrer, des ailleurs à inventer.

Collaborations au numéro :

  • Poèmes par Olivia Tapiero et Simon Brown, Alasdair Rees, Angelina Guo, Roxane Nadeau, Monique Deland, Cassia Narbonne, Mélissa Labonté, Pascale Cormier, Dédé Chen et Po B. K. Lomami.
  • Traductions par Jeannot Clair
  • Critiques par Monique Deland et Karianne Trudeau-Beaunoyer
  • Les beaux traits par Pascale Bérubé
Estuaire
La revue Estuaire est un espace de création, de réflexion critique et de dialogue autour des pratiques actuelles en poésie québécoise. Territoire de rencontre pour différentes générations de...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

17 cm x 24 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

978-2-921019-61-3

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Hiver 2024

Découvrir

Les récents numéros