Le numéro

Exit 103

12,00 $
« Dans l’ère qui nous gouverne, nous repoussons sans cesse les échéanciers de la vie pratique pendant que notre propre date de péremption, elle, stagne. » Ce numéro d'Exit s'inspire du temps. Lisez-y Madeleine Monette, Pedro López Adorno, Michel Pleau, Maria Grazia Calandrone, Daniel Leblanc-Poirier, Jean Perron et Guy Marchamps.
12,00 $

Présenter

Le numéro

« Dans l’ère qui nous gouverne, nous repoussons sans cesse les échéanciers de la vie pratique pendant que notre propre date de péremption, elle, stagne. Il y a un décalage. Et c’est peut-être cet écart temporel et ce lâcher-prise sur le sablier habituel qui poussent plusieurs créateurs à s’inspirer du temps plus que jamais. » Lisez Madeleine Monette (« Instant qui nous tient » suivi d’« Un ruban de mer »), Pedro López Adorno (« Un aimant et autres poèmes »), Michel Pleau (« En ce moment le ciel »), Maria Grazia Calandrone (« Nous étions faits de stupeur / Dix fragments sur l’évolution »), Daniel Leblanc-Poirier (« Sacré cœur de plasticine »), Jean Perron (« Suite inédite ») et Guy Marchamps (« Ailes de carton »). Le numéro publie aussi les poèmes primés du prix Geneviève-Amyot 2021, soit « Sous les combles » de Marie-Hélène Voyer (1er prix), « Nos marées intérieures » de Bruno Lemieux (2e prix), « Fausse coupe » de Rose Saudrais (3e prix) et « La nuit est faite pour les petites filles folles » d’Alycia Dufour (mention).
Exit
La revue de poésie Exit est un lieu de convergence, une rencontre probable de l’écriture nouvelle, de l’œuvre établie et du lecteur, auditeur privilégié de ces voix qui se manifestent dans...
47,84 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

12.5 cm x 25.4 cm

Nombre de pages

100 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Été 2021

Découvrir

Les récents numéros