Le numéro

JEU Revue de théâtre 189

18,00 $

Le dossier «Médiation théâtrale» du numéro 189 de la revue JEU rend hommage à la pionnière Monique Rioux, figure éminente de l'accompagnement artistique. Ce numéro s'étend également à d'autres personnes, principalement des femmes, qui perpétuent et enrichissent l'héritage de la médiation théâtrale.

18,00 $

Présenter

Le numéro

Le dossier « Médiation théâtrale » se veut un hommage à la pionnière de cette discipline de l’accompagnement du fait artistique, Monique Rioux, mais aussi à d’autres – principalement des femmes – qui font vivre et se développer son héritage. Simon Boulerice a entretenu une correspondance avec Monique Rioux sur leur vision personnelle et réciproque de cette pratique.

À lire aussi sous nos rubriques régulières, un portrait de Lorraine Pintal qui affirme, après 30 ans à la tête du TNM et la gestion de divers chantiers, s’être découvert une deuxième grande passion, l’entreprenariat.

La rubrique «Enjeux» consacre un de ses articles au comédien Stéphane Crête, qui dirige des ateliers qui aident à jouer l’inconfort dans le confort.

«Ailleurs» invite à une rencontre avec Tadashi Suzuki, formateur et metteur en scène à Toga, au Japon.

Lire l'éditorial de Mario Cloutier

Consulter le sommaire

JEU revue de théâtre
La revue JEU accueille en ses pages des réflexions d’artistes et d’observateurs exigeants de la scène théâtrale. Il est question de mise en scène et d’interprétation, de dramaturgie et...
55,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

23 cm x 29 cm

Nombre de pages

100 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924356678

Date de parution du numéro

Hiver 2024

Découvrir

Les récents numéros