Le numéro

Le Trente 44

15,95 $

En pleine pandémie, les journalistes font un premier bilan autocritique dans ce 44e numéro du Trente. Entre ce qui semble être une montée en puissance des mouvements conspirationnistes et la difficulté d’expliquer une crise en même temps qu’elle se déroule, un sondage exclusif révèle ce que les journalistes ont pensé de leur propre couverture. 

Présenter

Le numéro

En pleine pandémie, les journalistes font un premier bilan autocritique et évaluent son effet sur la profession dans ce 44e numéro du Trente. Entre la montée en puissance du conspirationnisme et la difficulté d’expliquer une crise en temps réel, un sondage exclusif révèle ce que les journalistes ont pensé de leur propre couverture. 

Également : une discussion avec Aaron Derfel (The Gazette) et Gaëlle Lussia-Berdou (Découverte), une méditation d’Émilie Dubreuil (Radio-Canada) et les Prix de journalisme Spécial Pandémie du toujours baveux Jean-René Dufort (Infoman).

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

21.5 cm x 27.9 cm

Nombre de pages

144 pages

Nombre de numéros par an

1

ISBN papier

9770038493259

Date de parution du numéro

Automne 2020

Découvrir

Les récents numéros

Le Trente 48
Pour son numéro 48, Le Trente abordera de front les crises auxquelles sont confrontés les médias et leurs artisans.
19,95 $
Le Trente 47
Pour son numéro 47, c’est l’usage des mots qui sera étudié au peigne fin par les collaborateur·rices de la revue Trente.
18,95 $
Le Trente 46
Le numéro 46 de la revue Le Trente se penche sur plusieurs enjeux qui ont touché la profession de journalisme dans les derniers mois : le conflit en Ukraine, la crise climatique, la pandémie et la...
17,95 $
Le Trente 45
Le numéro 45 de la revue Le Trente se penche sur la crise de confiance majeure envers les journalistes aggravée par la pandémie de Covid-19.
15,95 $