XYZ. La revue de la nouvelle vous invite à soumettre votre texte pour le numéro 165. La date limite est le 1er juin 2025 pour proposer une nouvelle littéraire.
La revue Mœbius lance son appel de textes pour le numéro 185. La date de tombée pour envoyer un texte est le 5 mai 2025.
Dans le cadre de sa campagne annuelle de financement, La revue Spirale a le plaisir de vous faire découvrir le film Le plein potentiel d’Annie St-Pierre, un essai-documentaire qui brosse le portrait d’une société portée par une aspiration profonde à la transformation individuelle. Les donateurs de 100$ et plus sont invités à la première médiatique du film au Cinéma du Musée et ont jusqu'au 10 mai 2025 pour contribuer.
Esse a le plaisir de présenter une nouvelle série de résidences numériques qui proposent à des chercheuses et chercheurs de plonger dans des textes de différentes revues culturelles et savantes canadiennes et d’inscrire leurs recherches dans une réflexion actualisée au regard des enjeux esthétiques, politiques et sociaux de l’heure. La date de tombée pour soumettre sa candidature est le 1er mai 2025.
Les Éditions Cap-aux-Diamants Inc. sont à la recherche d’une rédactrice ou d’un rédacteur en chef. Travaillant de près avec le comité de rédaction, la personne titulaire de ce poste sera responsable de la production de la revue Cap-aux-Diamants, ainsi que de la rédaction des contenus Web et des médias sociaux. L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 4 mai 2025.
Pour le numéro 131, Le Sabord vous invite à vous glisser dans la peau de l’observé·e ou de l’observateur·rice, et d’imaginer cette vie contenue qui se crée et qui croît, en parallèle au monde extérieur. Vous avez jusqu'au 15 mai 2025 pour proposer vos œuvres et textes sur le thème « vivariums ».
Esse recherche des textes sur toutes les formes d’immersion dans l’art contemporain et dans la théorie. Envoyez votre soumission avant le 1 septembre 2025.
Québec, le mardi 25 mars 2025 – Les 21 organismes du Front commun pour les arts accueillent avec satisfaction le budget présenté le 25 mars 2025 et en remercie les ministres Éric Girard et Mathieu Lacombe.