Lire

La nouvelle

Aidez Spirale à attendre son plein potentiel

Campagne annuelle de financement

« Chère communauté,

Dans le cadre de notre campagne annuelle de financement, nous avons le plaisir de vous faire découvrir le film Le plein potentiel d’Annie St-Pierre, un essai-documentaire qui brosse le portrait d’une société portée par une aspiration profonde à la transformation individuelle. Initié à l’automne dernier dans le cadre du lancement de notre numéro 287 – Hygiène de vie, ce partenariat témoigne d’une volonté d’élargir ces réflexions à l’échelle collective – au-delà des pages de la revue – et de réaffirmer notre engagement à cultiver une pensée vivante, ouverte et accessible.

Ce printemps, nous invitons nos généreux·euses donateur·rices à assister à la première médiatique du film Le plein potentiel, qui se tiendra le 2 juin au Cinéma du Musée, en présence de la réalisatrice et de représentant·es de Spirale.

Plus que jamais, les espaces de pensée comme Spirale sont nécessaires afin de nous accompagner dans notre quête collective de sens. En soutenant la revue, vous participez non seulement à sa croissance, notamment par le développement d’une programmation unique de balados, mais vous contribuez aussi à faire en sorte qu’une vie intellectuelle riche continue d’exister.

Aider Spirale à déployer son plein potentiel, c’est reconnaître que la culture et l’esprit critique, à l’image de la complexité humaine, ont besoin d’être soignés.

  • Don de 50 $ et plus / accès en primeur à un entretien entre Dalie Giroux et Annie St-Pierre, à paraître dans le numéro 289

  • Don de 100 $ et plus / invitation à la première médiatique du film Le plein potentiel*

  • Don de 250 $ et plus / mention de reconnaissance sur nos plateformes

*RSVP avant le 10 mai / communications@magazine-spirale.com 

Les dons de 25 $ et plus sont admissibles à un reçu d’impôt que le Conseil des arts de Montréal fera parvenir aux donateur·rice·s dans le cadre de son programme de Parrainage fiscal. »

Découvrir

plus de nouvelles

Appel de textes pour la revue Magazine Gaspésie, thème la mort sous toutes ses coutumes, date limite le 5 septembre 2025.

Appel de textes, thème « La mort sous toutes ses coutumes » | Magazine Gaspésie

Le prochain numéro du Magazine Gaspésie veut aborder le monde funéraire sous divers angles. Vous avez des idées et le sujet vous inspire? Contactez la rédaction pour en discuter. Les articles varient entre 600 et 1 250 mots et la date de tombée est le 5 septembre 2025. À vos plumes !

Appel de textes pour XYZ. La revue de la nouvelle, thème le meilleur reste à venir, date limite le 1er juin 2025.

Appel de textes, thème « Le meilleur reste à venir » | XYZ. La revue de la nouvelle

XYZ. La revue de la nouvelle vous invite à soumettre votre texte pour le numéro 165. La date limite est le 1er juin 2025 pour proposer une nouvelle littéraire.

Appel de textes pour la revue Esse, thème immersion, date limite le 1er septembre 2025.

Appel de textes, thème « Immersion » | Esse

Esse recherche des textes sur toutes les formes d’immersion dans l’art contemporain et dans la théorie. Envoyez votre soumission avant le 1 septembre 2025.