La revue Spirale lance son balado consacré à la critique culturelle, HIATUS.
Destiné à celles et à ceux qui recherchent des espaces d'échanges entièrement dévoués aux arts, au cinéma et à la littérature, ce balado se positionne comme un carrefour de conversations, d'analyses et de réflexions sous toutes ses formes.
publié le25 septembre.
L'équipe de Spirale est ravie de présenter HIATUS, un nouveau balado consacré à la critique culturelle. Le balado est disponible sur Spotify et sur Apple Podcasts, en plus d'être diffusé sur les ondes de CIBL les jeudis de 13h00 à 14h30 et les mardis de 14h00 à 15h30.
Lire
La nouvelle
L'équipe de Spirale est ravie de présenter HIATUS, un nouveau balado consacré à la critique culturelle. Destiné à celles et à ceux qui recherchent des espaces d'échanges entièrement dévoués aux arts, au cinéma et à la littérature, ce balado se positionne comme un carrefour de conversations, d'analyses et de réflexions sous toutes ses formes.
HIATUS, le rendez-vous critique de la revue Spirale, réunit dans ses neufs épisodes plus d'une vingtaine d'adeptes de la critique culturelle qui débattent avec l'animateur, JEANNOT CLAIR, de poésie, de cinéma, d'arts de la scène, d'essai littéraire, de roman, d'arts visuels et de bande dessinée. C'est l'occasion de découvrir des oeuvres récentes et moins récentes, et de prendre ce petit pas de recul qui, paradoxalement, rapproche l'art de soi. HIATUS fait le pari du petit écart, du hiatus dans le temps, pour se permettre de discuter aussi bien de l'objet que de sa réception critique.
Le balado est disponible sur Spotify et sur Apple Podcasts, en plus d'être diffusé sur les ondes de CIBL les jeudis de 13h00 à 14h30 et les mardis de 14h00 à 15h30.
Deux épisodes sont déjà disponibles sur les plateformes d'écoute, le premier consacré à la poésie, et le deuxième au cinéma. Découvrez-les aussi sur notre site Web en cliquant ici : https://bit.ly/3XKAovc !
Le conseil d’administration d'ESPACE art actuel - pratiques et perspectivesannonce qu'André-Louis Paré, le très apprécié et dévoué directeur et rédacteur en chef s'apprête à tourner une nouvelle page de son parcours, après plus d'une décennie à la tête de la revue.
Plusieurs organismes s’unissent pour créer le Front commun pour les arts dédié à la pérennité de la culture québécoise. Les 17 organisations interpellent le gouvernement du Québec, par le biais d’une campagne de communication, en scandant haut et fort que «Notre culture mérite mieux que d’être fauchée ».