Lire

La nouvelle

L'équipe de Spirale est ravie de présenter HIATUS, un nouveau balado consacré à la critique culturelle. Destiné à celles et à ceux qui recherchent des espaces d'échanges entièrement dévoués aux arts, au cinéma et à la littérature, ce balado se positionne comme un carrefour de conversations, d'analyses et de réflexions sous toutes ses formes.
 
HIATUS, le rendez-vous critique de la revue Spirale, réunit dans ses neufs épisodes plus d'une vingtaine d'adeptes de la critique culturelle qui débattent avec l'animateur, JEANNOT CLAIR, de poésie, de cinéma, d'arts de la scène, d'essai littéraire, de roman, d'arts visuels et de bande dessinée. C'est l'occasion de découvrir des oeuvres récentes et moins récentes, et de prendre ce petit pas de recul qui, paradoxalement, rapproche l'art de soi. HIATUS fait le pari du petit écart, du hiatus dans le temps, pour se permettre de discuter aussi bien de l'objet que de sa réception critique.
 
Le balado est disponible sur Spotify et sur Apple Podcasts, en plus d'être diffusé sur les ondes de CIBL les jeudis de 13h00 à 14h30 et les mardis de 14h00 à 15h30.
 
Deux épisodes sont déjà disponibles sur les plateformes d'écoute, le premier consacré à la poésie, et le deuxième au cinéma. Découvrez-les aussi sur notre site Web en cliquant ici : https://bit.ly/3XKAovc !

Découvrir

plus de nouvelles

Offre d'emploi : Responsable de la diffusion | SODEP

Offre d'emploi : Responsable de la diffusion | SODEP

La SODEP est à la recherche d'un ou d'une responsable de la diffusion. Envoyez votre candidature avant le 30 janvier 2025. Tous les détails de l'offre dans la nouvelle.

 

Une nouvelle codirection est adoptée à la revue Vie des arts

Un nouveau modèle de direction est adopté à Vie des arts

Vie des arts est heureuse d’annoncer qu’elle peut depuis quelques jours compter sur Sophie Bertrand et Galadriel Avon pour opérer son nouveau modèle de codirection tout juste adopté !

Offre d'emploi : Production web et médias sociaux | Ciel Variable

Offre d'emploi : Production web et médias sociaux | Ciel Variable

Ciel variable est à la recherche d'une personne responsable de la production web et des médias sociaux. Cette personne s'occupera du développement et de la croissance des activités de l'organisme en assumant la responsabilité de l'ensemble des tâches reliées au fonctionnement et au développement du site Web (Wordpress), de sa boutique (Shopify), des médias sociaux (sur Instagram, Facebook) et de la diffusion de la version numérique de la revue. Envoyez votre candidature avant le 17 janvier 2025. Tous les détails de l'offre dans la nouvelle.

 

Offre d'emploi : Coordonnateur·rice du marketing et des communications | Vie des arts

Offre d'emploi : Coordonnateur·rice du marketing et des communications | Vie des arts

Vie des arts est à la recherche d’une personne la coordination du marketing et des communications de la revue. Envoyez votre candidature avant le 6 janvier 2025. Tous les détails de l'offre dans la nouvelle.

Offre d'emploi : Direction générale | Le Sabord

Offre d'emploi : Direction générale | Le Sabord

Le Sabord est à la recherche d’une personne pour la direction générale de l’organisme pour une période de 1 an, avec possibilité de renouvellement. Envoyez votre candidature avant le 14 décembre 2024. Tous les détails de l'offre dans la nouvelle.

Un Front commun pour les arts québécois

Un Front commun pour les arts québécois

Plusieurs organismes s’unissent pour créer le Front commun pour les arts dédié à la pérennité de la culture québécoise. Les 17 organisations interpellent le gouvernement du Québec, par le biais d’une campagne de communication, en scandant haut et fort que « Notre culture mérite mieux que d’être fauchée ».

Dans ce nouvel épisode du Mœbius-balado, Maude Veilleux et Carol-Ann Belzil-Normand nous partagent leur processus de création et de collaboration pour leurs œuvres hypermédiatiques réalisées dans le cadre d’une résidence chez la Revue Mœbius.

Nouvel épisode du balado de la revue Mœbius : Résidence hypermédiatique 2024

Poursuivant la mission que s’est donnée Mœbius de favoriser la réflexion sur la création littéraire, Mœbius-balado accompagne la parution de chacun des numéros de la revue. Découvrez les coulisses de l’édition grâce aux entretiens entre les copilotes, et écoutez les auteurices lire des extraits de leur texte et parler de leur création. Mœbius est réalisé en partenariat avec Littérature québécoise mobile et enregistré dans les studios de CHOQ.

La revue L'Opéra recherche un ou une responsable des communications. Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une courte lettre de présentation à l’adresse revue@lesecrits.ca avant le 22 août 2024. 

Offre d'emploi : Responsable des communications | L'Opéra

La revue québécoise d’art lyrique L’Opéra embauche une responsable des communications. Conçue comme un instrument de communication et d’échange avec toutes les personnes se passionnant pour l’opéra et l’art lyrique, L’Opéra est aussi un outil d’information de premier ordre sur ce secteur de l’activité culturelle, faisant ressortir sa vitalité et le rayonnement des artistes lyriques du Québec à travers le monde. Les candidatures étudiantes sont fortement encouragées et seront considérées en priorité. Clôture de l’appel à candidatures : 4 octobre 2024, 17 h. Tous les détails dans la nouvelle. 

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une courte lettre de présentation à l’adresse revue@lesecrits.ca avant le 22 août 2024. 

Offre d'emploi : Secrétaire de rédaction | L'Opéra

La revue québécoise d’art lyrique L’Opéra embauche une secrétaire de rédaction. Conçue comme un instrument de communication et d’échange avec toutes les personnes se passionnant pour l’opéra et l’art lyrique, L’Opéra est aussi un outil d’information de premier ordre sur ce secteur de l’activité culturelle, faisant ressortir sa vitalité et le rayonnement des artistes lyriques du Québec à travers le monde. Les candidatures étudiantes sont fortement encouragées et seront considérées en priorité. Clôture de l’appel à candidatures : 4 octobre 2024, 17 h. Tous les détails dans la nouvelle.