Les numéros

Sodep

Les numéros

935 numéros

  1. Tangence 133

    Le numéro 133 de la revue Tangence porte sur « La littérature et les humanités médicales : zones de tension d’une relation problématique ».

    12,00 $
  2. Tangence 132

    Le numéro 132 de la revue Tangence explore comment les scènes de théâtre contemporaines composent avec les plantes, à une époque qu’on pourrait considérer comme rattachée à la seconde redécouverte du vivant végétal.

    12,00 $
  3. Tangence 131

    Le numéro 131 de la revue Tangence porte sur les « Gestes anthologiques : usages, appropriations, actualisations des poètes des xvi e et xvii e siècles ».

    12,00 $
  4. Brins d'éternité 64

    Dans le numéro 64 de Brins d'éternité, les chroniqueurices soulignent l’importance de préserver les lieux indispensables où l’on peut se blottir et grandir.

    15,95 $
  5. Brins d'éternité 62

    Les nouvelles littéraires incluses dans le numéro 62 de la revue Brins d'éternité allient rêverie et ouverture à l’autre.

    15,95 $
  6. Caribou 21

    Pour le printemps, Caribou emprunte divers CHEMINS! Il y a les chemins que prennent nos aliments, ceux empruntés pour faire des découvertes culinaires, ceux qui racontent une histoire, ceux que prennent nos vies sans qu’on s’y attende…

    16,95 $
  7. Inter 145

    Inter, art actuel 145 s’intéresse à la dimension matérielle, mais aussi sociopolitique, de notre rapport au monde, notamment à travers les pratiques de détournement de l’usage prescrit des choses, des espaces ou des idées. 

    15,00 $
  8. Circuit 35-1

    Le dossier thématique du volume 35, numéro 1 de Circuit explore les intersections entre la création musicale et les enjeux auxquels font face les orchestres vers une optique de décolonialité. 

    19,95 $
  9. Vie des arts 277

    Vie des arts s’épanouit de l’hiver et glisse vers le printemps avec un numéro thématique tout frais abordant la manière dont se sont liées, et se lient toujours, les disciplines de la musique et des arts dits « visuels » dans l’histoire de l’art.

    14,95 $
  10. À Bâbord ! 103

    À la fois omniprésents et invisibles, tout comme les travailleur·euses qui s’occupent de les ramasser, les déchets ne sont pas un effet secondaire déplorable et indésirable du capitalisme. Au contraire, ils sont le signe de sa domination. Un élément constitutif et nécessaire d’un système qui dépend de la création continue de surplus. La surproduction, l’obsolescence programmée, la création de besoins imaginaires ou le gaspillage sont autant de phénomènes mortifères qui semblent indéboulonnables au sein de nos sociétés.

    12,95 $
par page