Mon panier
-
Saguenayensia 63-1Ce numéro de Saguenayensia s’intéresse à la communauté baieriveraine, ses habitants et familles qui ont marqué l’histoire de la ville de La Baie.10,00 $
-
Saguenayensia 63-2Ce numéro de Saguenayensia met en valeur le site archéologique du Poste de traite de la Métabetchouane. Lisez des contributions fascinantes sur le personnage historique Jean De Quen, les différentes interventions archéologiques et leurs résultats, les épidémies de l’époque, ainsi que le géoréférencement de cartes et de plans.10,00 $
-
Saguenayensia 63-3Ce numéro de Saguenayensia met en lumière les archives conservées par la Société historique du Saguenay qui retracent les traditions et les croyances populaires qui composent le folklore de cette collectivité.10,00 $
-
Saguenayensia 63-4Dans ce numéro de la revue Saguenayensia, découvrez le patrimoine religieux du Saguenay à travers des portraits de personnalités marquantes de l’histoire religieuse, culturelle et sociale de la région et la présentation de trois bâtiments à vocation spirituelle.10,00 $
-
Séquences 317Pour l’édition de janvier-février-mars de la revue Séquences, Élie Castiel a rencontré Philippe Lesage, réalisateur de Genèse, présenté en couverture du numéro. Pierre-Alexandre Fradet livre ses impressions sur ce troisième opus du cinéaste québécois, fignolé autour des personnages de Charlotte, Guillaume et Félix et de leurs émois adolescents.5,95 $
-
Séquences 318En ouverture du numéro d’avril-mai de la revue Séquences : le film Dogman du cinéaste italien Matteo Garrone qui raconte l’histoire d’un homme toiletteur pour chiens et, dans ses temps libres, revendeur de drogues. Lisez la critique du film et un entretien avec le réalisateur, mené par Élie Castiel.5,95 $
-
Séquences 319En couverture du numéro estival de la revue Séquences, Marathon Man de John Schlesinger, premier film à suspense du cinéaste, sorti au milieu des années 1970. Arnaud Corbic se penche sur ce film et les autres du réalisateur (Midnight Cowboy, Easy Rider, Yanks, Darling).5,95 $
-
Séquences 320En couverture du numéro d’automne de Séquences, Antigone de Sophie Deraspe. Élie Castiel s’est entretenu avec la cinéaste et Guilhem Caillard en signe le commentaire critique. La rubrique Gros Plan met de l’avant des critiques de Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, et d'autres encore.5,95 $
-
Séquences 321En couverture du numéro d’hiver de la revue Séquences figure The Twentieth Century, premier long métrage du canadien Matthew Rankin, connu pour ses nombreux courts-métrages et ses univers déjantés. Maxime Labrecque offre son point de vue critique et Jason Béliveau a rencontré le réalisateur.5,95 $
-
Séquences 322De circonstance, ce numéro printanier de la revue Séquences s’inscrit sous le signe de la survie, en consacrant d’abord sept pages au film-événement Jusqu’au déclin, de Patrice Laliberté. Le film, un suspense sis dans un camp de survivalistes, est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 27 mars.5,95 $
-
Séquences 323Dans l’édition estivale de la revue Séquences, retrouvez des pistes de réflexion sur l’avenir du cinéma post-pandémie. Retour en salle, distribution, tournage et possible carence en nouveauté, festivals et renaissance des ciné-parcs, les points de vue sont variés pour un riche tour d’horizon.5,95 $
-
Séquences 324Le numéro d’octobre-novembre-décembre de la revue Séquences présente le documentaire Les Rose de Félix Rose, fils de Paul Rose, felquiste ayant pris part aux événements ayant mené à la mort du ministre Laporte en 1970. Jason Béliveau s’est entretenu avec le réalisateur et Jean-Philippe Desrochers signe le commentaire critique.5,95 $