Le numéro

Lettres québécoises 173

12,00 $
Sur la couverture du numéro printanier de la revue Lettres québécoises pose l’autrice anglo-montréalaise Heather O’Neil (La vie rêvée des grille-pain, Hôtel Lonely Hearts, Mademoiselle Samedi soir, traduits chez Alto par Dominique Fortier). Le portrait de l’écrivaine sert de prémisse à un dossier spécial « Écrire en anglais au Québec ».
12,00 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Sur la couverture du numéro printanier de la revue Lettres québécoises pose l’autrice anglo-montréalaise Heather O’Neil (La vie rêvée des grille-pain, Hôtel Lonely Hearts, Mademoiselle Samedi soir, traduits chez Alto par Dominique Fortier). Le portrait de l’écrivaine sert de prémisse à un dossier spécial « Écrire en anglais au Québec » où il est question, entre autres, de cette communauté littéraire anglo-québécoise peu connue du lectorat francophone, de suggestions de lecture pour ceux et celles qui voudraient s’y initier, de traduction, de littérature vivante et de la librairie Drawn & Quaterly. Comme chaque saison, le numéro comporte un riche cahier critique, plusieurs chroniques sur ce qui anime la vie littéraire et un cahier « Création » où vous pourrez lire deux courts poèmes de Michel Garneau, une nouvelle (en anglais) d’Anna Levanthal et une lecture illustrée de Susceptible de Geneviève Castrée par Jordan Beaulieu.
Lettres québécoises
Lettres québécoises propose des dossiers étoffés sur des sujets d’actualité littéraire, des chroniques sur la création et le monde du livre et elle se distingue par un cahier critique...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 cm x 27.9 cm

Nombre de pages

96 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924360316

ISBN numérique

9782924360323

Date de parution du numéro

Printemps 2019

Découvrir

Les récents numéros