Le numéro

Lettres québécoises 187

15,00 $
Cet hiver, la revue Lettres québécoises consacre son dossier thématique au romancier et nouvelliste Maxime Raymond Bock. Il rassemble six auteur.rices qui se penchent sur la structure complexe des livres de Maxime Raymond Bock et qui témoignent de leur importance dans le paysage littéraire québécois.
15,00 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Cet hiver, la revue Lettres québécoises consacre son dossier thématique au romancier et nouvelliste Maxime Raymond Bock. Dirigé par Mélikah Abdelmoumen, qui signe la présentation du dossier, et David Bélanger, qui signe l’entretien avec l’auteur, il rassemble six auteur.rices qui se penchent sur la structure complexe des livres de Maxime Raymond Bock et qui témoignent de leur importance dans le paysage littéraire québécois. Le cahier Création accueille un poème de Claudine Bertrand, une nouvelle de Marie-Hélène Poitras et une lecture illustrée par Paul Bordeleau de Radiale de Valérie Forgues. C’est au tour de Mathieu Leroux d’expérimenter dans « Le labo ». Aussi, le cahier Vie littéraire propose deux nouvelles chroniques « Propos d’un dégrimé » signée par l’acteur et dramaturge, Alexis Martin et « La vie dans les ruines » par Anne Archet. La chronique tournante « Une chambre à soi? » est confiée pour ce numéro à Emmanuelle Caron. Le cahier Critique propose lui une trentaine de titres, pile à temps pour les Fêtes.
Lettres québécoises
Lettres québécoises propose des dossiers étoffés sur des sujets d’actualité littéraire, des chroniques sur la création et le monde du livre et elle se distingue par un cahier critique...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 cm x 27.9 cm

Nombre de pages

96 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924360590

ISBN numérique

9782924360606

Date de parution du numéro

Hiver 2022

Découvrir

Les récents numéros