Le numéro

Liberté 324

15,00 $
Liberté propose dans ce numéro des réflexions sur le corps, sur notre époque obsédée par les états de la chair. Lisez des contributions sur le perpétuel entrainement de soi, le capitalisme de la chair, le vieillissement, le désir ou encore la douleur chronique et le travail intellectuel.
15,00 $

Présenter

Le numéro

Cet été, la revue Liberté propose des réflexions sur le corps, car « notre époque semble obsédée par les états de la chair. » (Liberté) « Nous quantifions sa performance ou ses limites, visons son amélioration continue, et acceptons aisément son uniformisation, à un point tel qu’une définition étroite de l’esthétique des corps se confond avec une appréciation morale. Nous n’avons jamais aussi bien compris la mécanique du corps, mais paradoxalement, nous nous trouvons dépourvus lorsque celui-ci ne peut plus être mis à l’ouvrage, qu’il vieillit, qu’il se débat contre une maladie chronique ou incurable, lorsqu’il perd son énergie. » (Liberté) Lisez Alexandre Klein sur le perpétuel entrainement de soi, Daphné B. sur le capitalisme de la chair, Carole David sur le vieillissement, Paul-André Fortier sur le deuil du corps virtuose, Marianne Di Croce sur la douleur chronique et le travail intellectuel, Martine Delvaux et Valérie Lebrun sur le désir.
Liberté
Liberté se préoccupe de littérature, de théâtre, de cinéma, de philosophie, de tout ce qui relève de la réflexion et de la beauté, ce qui n’est en rien contradictoire avec le désir de...
56,53 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.5 cm x 28 cm

Nombre de pages

80/100 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924414507

ISBN numérique

9782924414514

Date de parution du numéro

Été 2019

Découvrir

Les récents numéros