Le numéro

Liberté 334

15,00 $
Dans ce numéro, Liberté a voulu jeter un regard en arrière sur la mobilisation étudiante de 2012. Comment plonger dans le vif du sujet en évitant la nostalgie tout autant que l’amertume ? En proposant des textes qui s’inscrivent dans la tension, entre découragement et perspectives de mobilisations dans l'avenir.
15,00 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Pour son édition du printemps, la revue Liberté a voulu jeter un regard en arrière sur la mobilisation étudiante de 2012, 10 ans après les faits. Comment plonger dans le vif du sujet en évitant la nostalgie tout autant que l’amertume ? En s’intéressant aux mouvements sociaux, aux appels à mobilisations qui aujourd’hui résistent et se déploient, en proposant des textes qui s’inscrivent dans la tension, l’ambivalence entre découragement et perspectives de mobilisations dans l’avenir. Dans ce dossier, lisez Jean-Pierre Couture, Dalila Awada, Cloé Zawadzki-Turcotte, Natalie Stake-Doucet, Alexandre Fontaine-Rousseau ainsi qu'un entretien avec Rosalie Thibault et Jacob Pirro de la Coalition étudiante pour un virage environnemental et social (CEVES). Aussi au sommaire, les actes du colloque Édouard Glissant au Québec : Quarante ans après Le discours antillais et un reportage sur les skate-parks et la jeunesse queer.
Liberté
Liberté se préoccupe de littérature, de théâtre, de cinéma, de philosophie, de tout ce qui relève de la réflexion et de la beauté, ce qui n’est en rien contradictoire avec le désir de...
56,53 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.5 cm x 28 cm

Nombre de pages

80/100 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924414804

ISBN numérique

9782924414811

Date de parution du numéro

Printemps 2022

Découvrir

Les récents numéros