Le numéro

Mœbius 180

16,95 $

C’est à la citation «Les yeux lumineux, prompts à la riposte» (Une si longue lettre de Mariama Bâ) que répondent les textes ce numéro 180 de la revue de création littéraire Mœbius

16,95 $

Présenter

Le numéro

La revue de création littéraire Mœbius invite des auteur·rices à écrire en s’inspirant de la citation-thème tirée de Une si longue lettre de Mariama Bâ, «Les yeux lumineux, prompts à la riposte».

Une révolte se trame. Nos regards trouvent leurs complices, clignent des signes secrets. Nos voix chuchotent des poèmes sans prières, nos peaux se frôlent et frissonnent. Nous déterrons nos cœurs, échauffons nos chants comme nos crachats. Nos pupilles se dilatent comme un soleil nouveau. Avec nous les fantômes, les ancêtres, avec nous les corps sans lieux et les racines qui voient.

 

Codirecteur·ices : 

Maude Lafleur et Sanna Mansouri

Collaborateur·ices : 

Hoda Adra, Valérie Bah, Victor Bégin, Danus, Sarine Demirjian, Paul JF Fleury, Rachel Henrie, Eve Lemieux-Cloutier, Alizée Jean-Louis, Adel B. Khelifa, Lila Lakehal, Jeanne Lessard, Laurent McDuff, Évelyne Ménard, Lysanne Morissette, Léa Murat-Ingles, Paola Ouédraogo et Olivia Tapiero.

Moebius
Mœbius est une revue de création littéraire québécoise valorisant la perméabilité des tons et des genres littéraires. Mœbius publie des textes en prose et en vers, ainsi que des textes...
41,75 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

15.22 cm x 22.9 cm

Nombre de pages

100/150 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

978-2-924781-54-8

Date de parution du numéro

Hiver 2024

Découvrir

Les récents numéros