Le numéro

Nouveaux Cahiers du socialisme 29

21,95 $
Les Nouveaux Cahiers du socialisme souhaite rappeler et analyser le travail et l’œuvre de Pierre Beaudet espérant contribuer ainsi à la mémoire collective de la gauche québécoise et internationale.
21,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Cofondateur des Nouveaux Cahiers du socialisme, Pierre Beaudet, décédé en mars 2022, laisse un héritage intellectuel, politique et militant considérable dont ce dossier de la revue veut rendre compte et hommage. Pierre Beaudet a été actif d’abord dans des organisations étudiantes, puis dans des organisations populaires. Il fit ses armes dans des organisations comme Mobilisation, puis les Cahiers du socialisme (années 1970-1980). Faisant fi de l’approche de la « ligne juste », il s’autorisa à remettre en question des modèles ou des expériences intouchables pour certains. Très actif en solidarité internationale, il participa à la création d’organisations comme le CIDMAA, le CEAD et plus tard, Alternatives. La mondialisation néolibérale amena les mouvements sociaux à s’organiser, d’où la naissance des forums sociaux mondiaux à partir de 2001 où Pierre Beaudet s’investira à fond. En 2006, il rejoindra le milieu universitaire. Ce numéro des Nouveaux Cahiers du socialisme souhaite rappeler et analyser le travail et l’œuvre de Pierre Beaudet espérant contribuer ainsi à la mémoire collective de la gauche québécoise et internationale.
Nouveaux Cahiers du socialisme
Les Nouveaux Cahiers du socialisme favorisent la réflexion et l’analyse engagées. Sans affiliation politique, ils participent à la création d’une nouvelle culture politique de gauche,...
40,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

15 x 23 cm

Nombre de pages

250 pages

Nombre de numéros par an

2

ISBN papier

9782924554296

ISBN numérique

9782924554302

Date de parution du numéro

Hiver 2023

Découvrir

Les récents numéros