Le numéro

Relations 820

11,95 $
À l’heure où le profilage racial, social et politique exercé par les corps policiers est de plus en plus dénoncé, il y a lieu de remettre en question l’étendue du pouvoir accordé à la police. C’est pourquoi la revue Relations se penche sur cette institution.
11,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

À l’heure où le profilage racial, social et politique exercé par les corps policiers est de plus en plus dénoncé, il y a lieu de remettre en question l’étendue du pouvoir accordé à la police. C’est pourquoi la revue Relations se penche sur cette institution. Depuis le mouvement Black Lives Matter et la diffusion des initiatives en faveur du définancement de la police, le rôle de celle-ci est de plus en plus contesté. Ce dossier explore donc nos rapports avec la police et réfléchit au symptôme de l’effritement des liens sociaux qu’elle représente en jouant un rôle dominant là où il y a fracture de ce lien social et communautaire. Il analyse également comment la sécurité, la paix et la justice sociale, ainsi que le respect des droits peuvent être mieux assurés sans la police. Le numéro propose aussi un débat sur les politiques d’EDI, un grand entretien avec Suzanne Loiselle et un florilège d’articles sur des sujets diversifiés dont la démocratisation de l’économie ou la décolonisation des musées.
Relations
La revue Relations pose un regard critique sur les enjeux sociaux, culturels, économiques, politiques, environnementaux et religieux de notre époque.
34,79 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.6 x 27.9 cm

Nombre de pages

52 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924346822

ISBN numérique

9782924346839

Date de parution du numéro

Printemps 2023

Découvrir

Les récents numéros