Le numéro

Séquences 326

6,95 $
Le numéro du printemps de la revue Séquences est dédié à celleux qui, en enseignant, en produisant, réalisant ou programmant font vivre le cinéma en région, loin de la métropole. Le dossier thématique leur cède la parole, d’abord avec la publication d’un manifeste pour la diversité territoriale du cinéma québécois.
6,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Le numéro du printemps de la revue Séquences est dédié à ceux et celles qui, en enseignant, en produisant, réalisant ou programmant font vivre le cinéma en région, loin de la métropole. Le dossier thématique leur cède la parole, d’abord avec la publication d’un manifeste pour la diversité territoriale du cinéma québécois, puis en présentant des portraits de travailleurs et artisans, en s’intéressant à Wapikoni mobile, à la conquête cinématographique de l’Abitibi ou encore au régionalisme et à la ruralité au sein du cinéma québécois. Le numéro se penche aussi sur le passage des Beatles au grand écran, sur le genre du film psychocosmique et sur la franchise L’Histoire sans fin. Retrouvez également plusieurs critiques de films récents, quatre courts métrages et une analyse de l’échange des points de vue dans une séquence du film Persona d’Ingmar Bergman.
Séquences
Depuis sa fondation, en 1955, l’objectif premier de la revue Séquences, publication indépendante, est de promouvoir la culture cinématographique auprès de la jeunesse. C’est dans cet esprit...
30,44 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.5 cm x 28 cm

Nombre de pages

60 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924354490

ISBN numérique

9782924354506

Date de parution du numéro

Avril–mai–juin 2021

Découvrir

Les récents numéros