Le numéro

Tangence 117

12,00 $
Ce numéro de Tangence s’intéresse à l’émergence de nouvelles solidarités entre les espaces littéraires franco-canadiens en Acadie, en Ontario et dans l’Ouest canadien. Les articles de ce dossier proposent de créer de nouveaux liens, lesquels permettront en retour de développer de nouveaux rapports plus égalitaires avec le Québec.
12,00 $

Présenter

Le numéro

Ce numéro de la revue Tangence s’intéresse à l’émergence de nouvelles solidarités entre les espaces littéraires franco-canadiens en Acadie, en Ontario et dans l’Ouest canadien. Ces nouveaux liens permettront éventuellement de développer de nouveaux rapports plus égalitaires avec le Québec, nettement avantagé entre autres au plan institutionnel. Dans ce numéro, François Paré signe un article sur l’oralité comme caractéristique prenante des littératures minoritaires, en soulignant sa présence croissante dans les festivals littéraires. Catherine Leclerc, elle, se penche sur deux traits communs des littératures franco-canadiennes : la minorisation et le bilinguisme. Nicole Nolette aborde plutôt la question des relations interrégionales comme condition d’existence d’un espace littéraire franco-canadien. Alors qu’Ariane Brun Del Re explore le thème de la maison urbaine dans les romans, Benoît Doyon-Gosselin et Maria Cristina Greco discutent du rapport à la mère et à son propre rôle de mère chez Marguerite Andersen et Hélène Harbec. Enfin, Pamela Sing discute de la figure de l’Autre asiatique.
Tangence
Rattachée à l’Université du Québec (Rimouski et Trois-Rivières), la revue littéraire Tangence multiplie les points de rencontre, transcende les genres et les écoles et offre un forum aux...
40,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

14 cm x 20 cm

Nombre de pages

160 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Été 2018

Découvrir

Les récents numéros