Le numéro

Tangence 121

12,00 $
Ce numéro de Tangence s’intéresse aux questions entourant la notion d’auteur et sa reconfiguration au théâtre, sur les scènes contemporaines. Les textes étudiés dans ce dossier touchent à plusieurs territoires (France, Québec, Angleterre, États-Unis) et à plusieurs types de spectacles vivants (théâtre, cirque, prestation inter ou multi disciplinaires).
12,00 $

Présenter

Le numéro

Le numéro de l’automne de la revue Tangence s’intéresse aux questions entourant la notion d’auteur et sa reconfiguration au théâtre, sur les scènes contemporaines. Le corpus de textes étudiés dans ce numéro touche à plusieurs territoires (France, Québec, Angleterre, États-Unis) et à plusieurs types de spectacles vivants (théâtre, cirque, prestation inter ou multi disciplinaires.) Benoît Barut, Catherine Brun et Élizabeth Le Corre présentent les travaux du chantier GRIET XIX-XXI qui étudie la figure de l’auteur dans les écritures théâtrales du XIXe au XXIe siècle. En France, Antoine Doré discute du métier d’auteur dramatique, Bérénice Hamidi-Kim interroge l’hégémonie du metteur en scène et Marion Guyez discute du processus de légitimation du cirque. Sévérine Ruset, elle, s’intéresse aux auteurs anglais devant les pratiques collaboratives. Au Québec, l’implication du public au temps du numérique est abordé par Hervé Guay et la réappropriation de la culture populaire par Maude B. Lafrance.
Tangence
Rattachée à l’Université du Québec (Rimouski et Trois-Rivières), la revue littéraire Tangence multiplie les points de rencontre, transcende les genres et les écoles et offre un forum aux...
40,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

14 cm x 20 cm

Nombre de pages

160 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Automne 2019

Découvrir

Les récents numéros