Le numéro

Tangence 122

12,00 $
Ce numéro de Tangence s’intéresse aux collections de livres dédiées à des auteurs, publiées dans l’après-guerre. Les articles de ce dossier questionnent la position de l’auteur, mineur ou issu du milieu académique, qui écrit sur un autre auteur, au sein d’une collection formatée, générique.
12,00 $

Présenter

Le numéro

Le numéro de l’hiver de la revue Tangence s’intéresse aux collections de livres dédiées à des auteurs, publiées dans l’après-guerre, avec un essai de critique sympathique à tendance biographique, des textes ou extraits de textes choisis et des documents iconographiques. L’étude de ces séries a longtemps été négligée, parce qu’elles confinent à la vulgarisation. Cette généricité éditoriale est étudiée par Dominique Maingueneau ainsi que la question de l’auctorialité puisque ces ouvrages présentent un auteur écrivant sur un auteur. Ruth Amossy étudie la collection Écrivains de toujours (Le Seuil), Marcela Scibiorska, les Albums de la Pléiade, Mathilde Labbé, Poètes d’aujourd’hui (Seghers), puis David Martens s'intéresse aux collections Qui êtes-vous ? (La Manufacture) et Les contemporains (Le Seuil).
Tangence
Rattachée à l’Université du Québec (Rimouski et Trois-Rivières), la revue littéraire Tangence multiplie les points de rencontre, transcende les genres et les écoles et offre un forum aux...
40,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

14 cm x 20 cm

Nombre de pages

160 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

0

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Hiver 2020

Découvrir

Les récents numéros