Le numéro

Ciel variable 117

12,50 $
Dans ce numéro Ciel variable vous invite à découvrir trois figures d’artistes, trois positionnements esthétiques qui se rejoignent dans une certaine distanciation ironique, soit Steve Giasson et ses performances invisibles, Vincent Lafrance et sa websérie autofilmée et les photographies de Franck Gérard.
12,50 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Dans son numéro d’été, la revue Ciel variable vous invite à découvrir trois figures d’artistes, trois positionnements esthétiques qui se rejoignent dans une certaine distanciation ironique, soit Steve Giasson et ses performances invisibles, Vincent Lafrance et sa websérie autofilmée et les photographies de Franck Gérard. L’une, celle de Giasson, plus érudite, prend appui sur les strates d’une histoire culturelle ; une autre, celle de Lafrance, plus narrative, déploie par petites touches une autofiction aux résonnances existentielles ; la dernière, celle de Gérard, plus directe, affirme de fait la subjectivité́ d’un cadrage, d’un regard. Qu’en est-il au fond du visible et de l’invisible ? Quel savoir pour mieux vivre ? Et que disent de l’état du monde toutes ces petites choses qui déraillent ? Dans la rubrique Focus, découvrez le travail d’Alessandra Sanguinetti, Alec Soth, Araki Nobuyoshi / Juergen Teller, Évariste Desparois et Chih-Chien Wang. (source : Ciel variable)
Ciel variable
Ciel variable présente et analyse les pratiques de la photographie liées à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
40,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

24 cm x 29 cm

Nombre de pages

108 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782924357347

ISBN numérique

9782924357354

Date de parution du numéro

Été 2021

Découvrir

Les récents numéros