Le numéro

Ciel variable 126

14,95 $

Le dossier du 126e numéro de Ciel variable porte sur les trajectoires, avec les travaux récents de Patrick Beaulieu, Francis Alÿs et Justin Wonnacott. Sans cesse en déplacement, et en quête de sens, les artistes ici réunis scrutent des jeux, des lieux, des foules. De leurs périples, ils tirent des images qui contrastent avec un monde que l'on dit en déroute. La section Actualité propose une douzaine de recensions d’expositions et de publications récentes. On trouvera enfin un entretien avec Andrea Kunard, conservatrice Photographie au Musée des beaux-arts du Canada.

14,95 $

Présenter

Le numéro

Le dossier du numéro 126 de Ciel Variable rassemble les portfolios de Francis Alÿs, Patrick Beaulieu et Justin Wonnacott, autour de la thématique Trajectoires. Plus particulièrement, leurs œuvres nous font suivre une ou des trajectoires dans un état de vigilance, à l’affût de ce quelque chose qui ouvre les esprits.

Ce numéro contient également trois longs essais sur l'état de la photographie en France, l'exposition From Slander's Brand montée autour d'une réflexion sur l'objectivité des récits du passé et l'exposition de la photographe et militante Claudia Andujar sur la lutte Yanomami au Brésil.

Vous pourrez aussi lire un long entretien de Andrea Kunard sur ses défis et objectifs en tant que conservatrice principale des photographies du Musée des beaux-arts du Canada, de même que plus d'une dizaine de recensions d’expositions et de publications récentes présentant le travail d’artistes du Québec, du Canada et de l’étranger.

Ciel variable
Ciel variable présente et analyse les pratiques de la photographie liées à l’art contemporain, aux nouvelles technologies de l’image et aux enjeux actuels de la culture.
40,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

24 cm x 29 cm

Nombre de pages

108 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782924357521

ISBN numérique

9782924357538

Date de parution du numéro

Printemps 2024

Découvrir

Les récents numéros