Le numéro

Ciné-Bulles 42-2

5,95 $

Dans ce volume 42, numéro 2 de la revue Ciné-Bulles, retrouvez trois entretiens avec Léa Todorov, François Péloquin et Michel Arcand. Ce numéro présente aussi l'oeuvre de Bertrand Bonello, Paul B. Preciado et des oeuvres marquantes où le train est présent.

5,95 $
feuilleter

Présenter

Le numéro

Ce numéro renferme trois entretiens. Un premier avec Léa Todorov pour son film La nouvelle femme portant sur Maria Montessori, une femme médecin qui développe, vers 1900, une méthode d’apprentissage révolutionnaire pour les enfants qu’on appelle alors « déficients ». Un second avec François Péloquin pour son second long métrage, La fonte des glaces. Et un troisième avec le monteur Michel Arcand, sur l’ensemble de sa carrière. Il y a également au sommaire un long portrait de la cinématographie de Bertrand Bonello. La chronique Du livre au film est consacrée à l’œuvre de Paul B. Preciado, Orlando, ma biographie politique, récent film incontournable sur la transidentité. Finalement, pour ce qui est des textes bénéficiant de plusieurs pages, « le train au cinéma » est traité sous l’angle de perspective : l’inventaire des œuvres marquantes où ce moyen de transport est au cœur du récit.

Ciné-Bulles
Lire la revue Ciné-Bulles, c'est s’ouvrir aux œuvres cinématographiques, pousser sa réflexion, approfondir sa pensée. C’est aussi découvrir les motivations de cinéastes grâce à de longs...
20,00 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier, Numérique

Dimensions

21.5 cm x 27.5 cm

Nombre de pages

60 pages

Nombre de numéros par an

4

ISBN papier

9782924370643

ISBN numérique

9782924370650

Date de parution du numéro

printemps 2024

Découvrir

Les récents numéros