Le numéro estival de 2024 de Ciné-Bulles propose des sujets qui vont susciter un grand intérêt auprès des cinéphiles. Au cœur du numéro, un dossier léger, mais traité avec beaucoup de sérieux : « Films d’été, péchés avoués ». Pas moins de 12 auteurs annoncent leur « plaisir cinématographique coupable ». Des lectures aussi intrigantes que fascinantes! Lyne Charlebois avait connu un grand succès avec son premier long métrage, Bordeline. Elle revient avec Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles sur l’amitié entre le Frère Marie-Victorin et Marcelle Gauvreau. La cinéaste accorde sa première entrevue sur ce nouveau film à Ciné-Bulles. Aussi au sommaire, une visite de l’exposition « Theodore Ushev, la matière de la mémoire » présentée à la Cinémathèque québécoise et un duel critique autour du documentaire Onze jours en février de Jean-Claude Coulbois qui revenait ce printemps sur « l’affaire Jutra ».
Lire la revue Ciné-Bulles, c'est s’ouvrir aux œuvres cinématographiques, pousser sa réflexion, approfondir sa pensée. C’est aussi découvrir les motivations de cinéastes grâce à de longs...
Ce numéro d’automne de Ciné-Bulles propose trois entretiens avec des figures singulières : Marie Brassard, pour son film Le train; Julien Élie, pour son nouveau documentaire Shifting Baselines;...
Ce numéro du printemps 2025 de Ciné-Bulles propose 3 entretiens : Jonathan Beaulieu-Cyr pour son premier long métrage de fiction, Phénix, Antoine Chevrollier, pour La pampa et Philippe Lavalette.
En couverture : Une langue universelle de Matthew Rankin (sortie fin janvier; candidat du Canada aux Oscar); entretiens avec Boris Lojkine, réalisateur de L’histoire de Souleymane (sortie fin...
Le 4e numéro du 42e volume de Ciné-Bulles propose une trentaine de textes dont plusieurs portent sur le cinéma québécois (films et artisans). En couverture, le film québécois de l’année...
Dans ce volume 42, numéro 2 de la revue Ciné-Bulles, retrouvez trois entretiens avec Léa Todorov, François Péloquin et Michel Arcand. Ce numéro présente aussi l'oeuvre de Bertrand Bonello,...
Le 2e numéro du 41e volume de Ciné-Bulles présente un dossier de 10 pages où 9 personnes de la rédaction écrivent sur leur meilleur documentaire à vie. Ce numéro comporte aussi trois longs...
Ce numéro de Ciné-Bulles met les femmes à l'honneur : des entretiens avec Ariane Louis-Seize, Chloé Robichaud et Louise Jobin. Retrouvons aussi des textes sur les derniers films de Justine Triet...
Ce numéro d’automne de Ciné-Bulles propose trois entretiens avec des figures singulières : Marie Brassard, pour son film Le train; Julien Élie, pour son nouveau documentaire Shifting Baselines;...
Dans le numéro d’automne 344 de Séquences, dossier complet, incluant une critique du film, une entrevue avec le cinéaste Julien Elie, une entrevue avec la monteuse Xi Feng et un cahier...
Ce numéro de 24 images propose d’étudier les films mettant en scène le crime organisé, du point de vue de l’édification des mythes et de leur impact plus large dans la culture contemporaine....
En couverture de Séquences no. 343, vous trouverez le film estival par excellence : Deux femmes en or, nouveau long métrage de la cinéaste québécoise Chloé Robichaud. Un dossier complet,...
Voici le numéro printanier (342) de Séquences – La revue de cinéma ! En couverture, vous trouverez Le plein potentiel, deuxième long métrage de la cinéaste montréalaise, originaire de...
Ce dossier spécial de la revue 24 images vise à la fois à proposer l'historique d'un cinéma sous-exposé mais également à donner un aperçu de la réalité actuelle de la production...
Ce numéro du printemps 2025 de Ciné-Bulles propose 3 entretiens : Jonathan Beaulieu-Cyr pour son premier long métrage de fiction, Phénix, Antoine Chevrollier, pour La pampa et Philippe Lavalette.