The issues

SODEP

The issues

870 numbers

  1. Nuit blanche 160
    Qui est cette femme mystérieuse portant le large chapeau en couverture du numéro d’automne de la revue Nuit blanche ? Catherine Colomb, romancière suisse ayant passé inaperçue en dehors de son pays, « est pourtant une des plus grandes écrivaines du XXe siècle ».
    $8.95
  2. Nuit blanche 161
    Dans le numéro de l’hiver de la revue Nuit blanche, marchez avec Jean-Paul Baumier sur les pas d’André Major dans ses plus récents carnets : Les pieds sur terre, puis avec Michel Pleau qui s’est entretenu avec le poète Pierre Chatillon.
    $8.95
  3. Nuit blanche 162
    En couverture du numéro printanier de la revue Nuit blanche se trouve l’une des bibliothèques de survie de l’auteur et voyageur littéraire Charles Sagalane, rappelant comment un atlas littéraire, à l’image de celui qui est présenté en ouverture, permet de découvrir le paysage littéraire québécois selon l’itinéraire de chacun.
    $8.95
  4. Nuit blanche 163
    Le numéro du printemps l’avait annoncé. Le numéro d’été de la revue Nuit blanche y plonge. Voyez de plus le« projet Sagalane », ses sauvages ramifications et son bibliothécaire de survie en chef, Charles Sagalane , qui signe « Le livre jamais lu » de cette édition.
    $10.95
  5. Nuit blanche 164
    En couverture de l’édition automnale de Nuit blanche, retrouvez non pas une personne réelle, mais une modélisation 3D, un avatar numérique créé à partir de fragments d’images, de textures biologiques, tel un Frankenstein moderne. Il s’agit d’une œuvre, inédite à ce jour, de l’artiste multidisciplinaire et autrice Karoline Georges.
    $10.95
  6. Nuit blanche 165
    En couverture de ce numéro de Nuit blanche, retrouvez une photographie de l’écrivaine Marie-Claire Blais, prise lors d’une entrevue pour le dossier « Vivre ailleurs pour écrire ». Thérèse Lamartine rend hommage à la disparue qui « n’avait rien perdu de son intensité et de sa générosité ».
    $10.95
  7. Nuit blanche 166
    La revue Nuit blanche souligne cette année ses 40 ans et pour l’occasion, elle revisite les portraits d’écrivains et d’écrivaines publiés dans ses pages au fil des ans. La rétrospective débute dans cette édition par un regard sur les années 1980.
    $10.95
  8. Nuit blanche 167
    Dans ce numéro, trouvez J.D Kurtness, autrice de romans noirs ou d’anticipation. Le numéro présente aussi le second volet du retour en images d’écrivain·es ayant apparu·es dans les pages de Nuit blanche au courant des 40 ans d’existence de la revue.
    $10.95
  9. Nuit blanche 168
    L’édition de l’automne de Nuit blanche met de l’avant Emma Haché, dramaturge et poétesse acadienne, rarement présentée en Acadie. Benoît Doyon-Gosselin brosse son portrait et l’autrice offre un poème inédit.
    $10.95
  10. Planches 13
    Avec le numéro 13 de la revue Planches, laissez-vous entraîner d’une coupe de cheveux (Sylvain Chabot) à un soir d’Orage (Cy), puis visionnez une Viedéocassette intrigante (Éric Péladeau) avant de vous promener dans La forêt (Richard Vallerand) ou sous La lumière de Mercure (Thomas Gilbert).
    $19.95
  11. Planches 14
    Cet hiver avec la revue Planches, cueillez un cœur (Sara Pruneau Bélanger), puis rencontrez un individu mystérieux (Jeremy Perrodeau), un dinosaure dans un lieu incongru (Maude Robert), des Bourreaux (Fabz), un béluga (Nunumi) et une glacière très solide (Yves Martel et Nick Butch).
    $19.95
  12. Planches 15
    Au menu du quinzième numéro de la revue Planches : un asticot en mal de vivre (Caroline Soucy), [...] les joies de la dépression (Jeik Dion), une aventure de la femme-fusée (Jipi Perreault) et une livraison de fromage intergalactique (Laurence Dea Dionne).
    $19.95
per page