211 numbers

  1. Nouveaux Cahiers du socialisme 25
    Cet hiver, les Nouveaux Cahiers du socialisme propose un dossier sur la sortie de crise : l’après- pandémie sera-t-il aussi un après-capitalisme ? Force est de constater que l’organisation capitaliste néolibérale a contribué à la crise actuelle et que cette pandémie ne sera pas la dernière.
    $21.95
  2. Nouveaux Cahiers du socialisme 26
    Les Nouveaux Cahiers du socialisme consacrent leur numéro automnal à l’école publique. L’idéologie du « tout au marché » et la recherche effrénée de productivité ont graduellement gangrené les systèmes d’éducation et aggravé les inégalités que l’école publique, après la période d’après-guerre, était censée compenser.
    $21.95
  3. Nouveaux Cahiers du socialisme 27
    Les Nouveaux Cahiers du socialisme proposent dans ce numéro un dossier sur l’immigration. Celle-ci constitue un vaste enjeu sur tous les terrains, peut-être surtout sur le terrain politique. Pour les partis de centre droit, l’immigration est perçue comme un problème qui menace la société et l’identité québécoise.
    $21.95
  4. Nouveaux Cahiers du socialisme 28
    Les multiples crises actuelles (sanitaire, climatique, environnementale, sociale, militaire) changent tout. Une transition est nécessaire, mais elle ne pourra pas être qu’écologique. C’est à mieux comprendre et à discuter ce parcours difficile et parsemé d’obstacles que ce grand dossier sur l’écosocialisme des Nouveaux Cahiers du socialisme se consacre.
    $21.95
  5. Nouveau Projet 15
    Ce numéro de Nouveau Projet propose des « Nouvelles de l’étranger ». De la jungle amazonienne aux zones de conflits syriens, en passant par les rues de Dakar, le magazine a pris le temps de recueillir quelques histoires, pas tant pour débusquer la nouvelle que pour prendre des nouvelles
    $16.95
  6. Nouveau Projet 16
    Dans ce numéro, Nouveau Projet s’arrête sur les dix années que nous venons de traverser. Un dossier protéiforme, riche et éclaté en 465 idées, personnes, inventions, combats et prises de conscience qui ont fait les années 2010.
    $16.95
  7. Nouveau Projet 17
    Tandis que les forces de notre époque semblent nous condamner à la superficialité, Nouveau Projet s’immerge pour faire contrepoids à nos vies qui flottent à la surface de l’instant. Ce numéro propose des plongées longue durée dont personne ne sortira indemne.
    $16.95
  8. Nouveau Projet 18
    Ce numéro de Nouveau Projet est consacré à un seul thème : la fin d’un monde. Explorez la fin du voyage, des inégalités, du militantisme traditionnel, de la ville instrumentale, de l’apathie, du déni, de l’impuissance, du capitalisme fossile, de l’hiver, du self-care, du pétrole, d’un cycle.
    $16.95
  9. Nouveau Projet 19
    « Rien ne nous a davantage manqué, depuis un an, que les bras des gens que nous aimons. » Nouveau Projet cherche à reproduire un peu de cette tendresse dans son numéro arrivé à l’orée d’un printemps que l’on souhaite en forme de lumière au bout du tunnel.
    $17.95
  10. Nouveau Projet 20
    La vie moderne est caractérisée par la variété des options qu’elle nous offre. Nouveau Projet propose neuf regards croisés sur les choix : ceux que nous faisons, ceux qu’on nous impose, ceux que nous devrions faire et ceux que nous évitons, pour toutes les raisons du monde.
    $17.95
  11. Nouveau Projet 21
    Ce numéro de Nouveau Projet marque le dixième anniversaire de la revue ! Pour l’occasion, la revue effectue un retour sur les 10 années de son existence, et sur les gens et les évènements qui les ont marquées.
    $18.95
  12. Nouveau Projet 22
    Dans le cadre de son 10e anniversaire, Nouveau Projet se réinvente. Nouvelles formules et rubriques, textes plus soutenus : découvrez notamment des articles sur le culte de la surproduction à l’université, sur la libération féminine via OnlyFans ou encore un poème inédit de Michaël Trahan.
    $18.95
per page