Le numéro

Estuaire 178

16,95 $
« Il y a l’eau qu’on boit, celle qui lave ou purifie, celle qu’on contemple et dont la traversée donne à rêver. » Dans ce numéro d’Estuaire, l’eau se retrouve sous diverses formes dans les textes poétiques, calme ou agitée, claire ou trouble, morte ou vive.
16,95 $

Présenter

Le numéro

« Il y a l’eau qu’on boit, celle qui lave ou purifie, celle qu’on contemple et dont la traversée donne à rêver. Il y a la pluie qui tombe du ciel, en petite bruine ou en tempête. Il y a l’océan, les vagues qui viennent et reviennent. Il y a les étangs, les rivières. Il y a la surface calme ou agitée, les marées qui montent et qui descendent. Il y a l’eau claire et l’eau trouble, l’eau grise et l’eau lourde. » (extrait du liminaire) Dans le numéro d’hiver d’Estuaire, l’eau et la nage se retrouvent sous diverses formes dans les textes poétiques de Geneviève Blais, Simon Brousseau, Isabelle Dumais, Rose Eliceiry, Jonas Fortier, Flavia Garcia, Nicholas Giguère, Anne Martine Parent, Jean-Christophe Réhel, Stéphanie Roussel et Marie-Hélène Voyer. Retrouvez-y aussi des textes critiques de Zéa Beaulieu-April, Élisabeth Chevalier, Monique Deland, Roxane Nadeau et François Rioux et en traduction, Olivia Tapiero propose cinq poèmes de l’autrice argentine Cecilia Pavón.
Estuaire
La revue Estuaire est un espace de création, de réflexion critique et de dialogue autour des pratiques actuelles en poésie québécoise. Territoire de rencontre pour différentes générations de...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

17 cm x 24 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782921019378

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Hiver 2019

Découvrir

Les récents numéros