Le numéro

Estuaire 180

16,95 $
Estuaire s’est associé au Festival du nouveau cinéma et a rassemblé des poètes dont les pratiques entretiennent des rapports avec le cinéma. Exercice de « voyance » entre les mots et les images en mouvement : chaque poète a dialogué à sa façon avec l’un des films choisis.
16,95 $

Présenter

Le numéro

Le numéro d’automne de la revue Estuaire s’est associé au Festival du nouveau cinéma, dont la 48e édition a eu lieu en octobre 2019 à Montréal, et a rassemblé des poètes dont les pratiques entretiennent des rapports avec le cinéma : scénaristes, réalisatrices, actrices, cinéphiles. Ces artistes ont accepté de se prêter à un exercice de « voyance » entre les mots et les images en mouvement : chaque poète, assistant à une projection différente, a dialogué à sa façon avec l’un des onze films choisis, écrivant depuis – ou vers – les images, parfois reprenant les répliques des actrices et acteurs, d’autres fois rappelant formellement ou graphiquement le rythme des œuvres cinématographiques, ou rendant compte du contexte de visionnement lui-même. Les textes qui ont résulté de cette rencontre entre deux sensibilités proposent autant de points de vue sur le cinéma que sur l’écriture, et donnent à penser tant les interstices que les jonctions entre ces deux arts. (Extrait du liminaire « Visions »)
Estuaire
La revue Estuaire est un espace de création, de réflexion critique et de dialogue autour des pratiques actuelles en poésie québécoise. Territoire de rencontre pour différentes générations de...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

17 cm x 24 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782921019415

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Automne 2020

Découvrir

Les récents numéros