Le numéro

Estuaire 181

16,95 $
Dans cette livraison d'Estuaire, des poètes s'écartent de la tristesse et de la mélancolie, si souvent liées au geste poétique, et prennent le parti d'écrire sur la joie. Rarement un sentiment – et cet exercice – allaient-ils se révéler autant nécessaire.
16,95 $

Présenter

Le numéro

« Il y a beaucoup de poèmes tristes. On dit tristes, mais on aurait pu dire mélancoliques, ou sombres, ou chagrinés. Comme si le regard désenchanté, pour nombre de poètes, éclairait le chemin qui mène au poème – comme s’il était de si près lié au geste d’écrire qu’on peut parfois se demander à quel point il le fonde. Qu’en est-il de la joie, cette émotion qu’on dit vive et agréable ? Ce sentiment de plénitude qui nous affecterait au moment où nos aspirations, nos ambitions, nos désirs ou nos rêves sont satisfaits. » (Extrait du liminaire Des vagues) En février, Marie-Célie Agnant, Virginie Beauregard D., Vanessa Bell, Roxane Desjardins, Louise Dupré, Fernand Durepos, Valérie Forgues, Laurence Gagné, Alex Noël et Virginie Savard ont accepté d’écrire sur la joie pour le numéro d’hiver de la revue Estuaire sans se douter combien nous aurions besoin de celle-ci au moment de la parution.
Estuaire
La revue Estuaire est un espace de création, de réflexion critique et de dialogue autour des pratiques actuelles en poésie québécoise. Territoire de rencontre pour différentes générations de...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

17 cm x 24 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782921019453

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Hiver 2020

Découvrir

Les récents numéros