Le numéro

Estuaire 182

16,95 $
« Rien n’est simple. Écrire un poème, c’est confier au langage quelque chose qu’il donnera en retour à quelqu’un d’autre. » Dans cette livraison d'Estuaire, lisez les oeuvres d'Hugo Beauchemin-Lachapelle, Marise Belletête, Bélinda Bélice, Virginie Chaloux-Gendron, Alycia Dufour, Jean-Sébastien Huot, Anthony Lacroix ou encore Roseline Lambert.
16,95 $

Présenter

Le numéro

« Une porte s’ouvre et se ferme. Quelqu’un entre ou sort, ce n’est pas clair. Ce pourrait être un miroir – un miroir qui ne se traverse pas, mais qu’on peut renverser de telle façon qu’il emporte le reflet qu’il devait nous rendre. Rien n’est simple. Écrire un poème, c’est confier au langage quelque chose qu’il donnera en retour à quelqu’un d’autre. En cela, sans doute, le poème est réversible, et une revue est l’un des lieux où il vient se retourner sur lui-même avant d’aller vers le monde pour donner à vivre et à penser. » (Extrait du liminaire « Une histoire de moins en moins trouée ») Dans l’édition printanière de la revueEstuaire, lisez Hugo Beauchemin-Lachapelle, Marise Belletête, Bélinda Bélice, Virginie Chaloux-Gendron, Alycia Dufour, Andréane Frenette-Vallières, Jean-Sébastien Huot, Anthony Lacroix, Roseline Lambert, Marilou LeBel Dupuis, Sarah-Louise Pelletier-Morin, Camille Readman Prud’homme, Marie-St-Hilaire Tremblay, Fred Moten (traduits par Arianne Des Rochers). La couverture est une œuvre de Chih-Chien Wang.
Estuaire
La revue Estuaire est un espace de création, de réflexion critique et de dialogue autour des pratiques actuelles en poésie québécoise. Territoire de rencontre pour différentes générations de...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

17 cm x 24 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782921019477

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

Printemps 2021

Découvrir

Les récents numéros