Le numéro

Estuaire 183

16,95 $
Estuaire a invité des poètes qui gravitent ou ont gravité autour du travail du sexe à écrire sur le thème des sexualités. Loin des anathèmes, des vérités uniques et des idées reçues, ces poèmes vont à l'encontre de cet héritage lourd et explorent ce qui lui échappent.
16,95 $

Présenter

Le numéro

Pour cette édition, la revue Estuaire a choisi d’inviter des poètes qui gravitent ou ont gravité autour du travail du sexe à écrire sur le thème des sexualités. « On a apprivoisé la sexualité comme une vérité unique et parfois violente, qui condamne et étouffe à force de ne pas permettre ce qui la brouille. Une vérité ou une chorégraphie qui meut les corps de sorte à les effacer. On a fait de la sexualité un silence. Il existe bien quelques mots […] [qui] auraient pu exprimer le plaisir que trouvent des corps à s’explorer, seuls ou avec d’autres, mais ils servent, trop souvent, à imposer des verdicts. […] La sexualité n’est pas que ce lourd héritage. Elle est tout ce qui lui échappe. » (extrait de la présentation) Avec des poèmes de Julie Bard, Marie-Paule Grimaldi, Iris Grondin, Patricia Houle, Mélopée B. Montminy, Mélodie Nelson, Azucena Pelland, Pénélope, Emmanuelle Riendeau, Nina Shulman et Maude Veilleux. La couverture est une photographie de Chih-Chien Wang.
Estuaire
La revue Estuaire est un espace de création, de réflexion critique et de dialogue autour des pratiques actuelles en poésie québécoise. Territoire de rencontre pour différentes générations de...
43,49 $

Présenter

Le numéro en détails

Formats

Papier

Dimensions

17 cm x 24 cm

Nombre de pages

200 pages

Nombre de numéros par an

3

ISBN papier

9782921019491

ISBN numérique

0

Date de parution du numéro

2021

Découvrir

Les récents numéros